Faire du sport, c’est plus simple en groupe

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Ecologie, Santé

Partager

Faire du sport, c’est plus simple en groupe

En 2013, la première résolution des français a été de faire du sport. 37% des hommes et des femmes ont pris cette résolution contre 32% en 2012. Mais tenir ses vœux de début d’année n’est pas toujours chose aisée et on sait bien que se lancer dans une activité sportive en solitaire n’est pas des plus attractif.

Faire du sport en groupe est plus agréable

D’après une étude, 82% des français reconnaissent ne pas prendre assez soin de leur forme physique. Le baromètre « Sport-Santé » FFEPGV-IPSOS (Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire) indique que les français trouvent leur forme médiocre et désirent se mettre au sport. Mais, malheureusement, beaucoup se défilent rapidement en se trouvant de multiples excuses pourtant une solution simple existe : s’y mettre à plusieurs.

La FFEPGV a pour but d’améliorer la santé publique en démocratisant le sport et sa pratique. Cette association souligne le fait que faire du sport en groupe est plus facile:

Ensemble, c’est plus facile. On ne le dira jamais assez, pratiquer un sport, c’est avant tout passer un moment agréable de convivialité. Que vous choisissiez de pratiquer un sport avec vos amis, ou que vous préfériez rencontrer de nouvelles têtes, cet échange autour d’une passion commune est fondamental.

le sport ensemble c'est plus facile

>> A LIRE AUSSI : faire du vélo en groupe, nos conseils

All-Together.net, un site pour trouver des partenaires d’activités

All-Together.net est un site internet qui permet aux inscrits de faire des rencontres, de partager un activité et également un bon moment ensemble. Fini les sorties en solitaire, les balades à vélo esseulées (même si parfois c’est assez agréable de se retrouver en tête à tête avec son guidon de vélo), All-Together propose des activités variées allant de spectacles au jardinage en passant, par ce qui nous intéresse, ici le sport.

Patrice, un membre du site, explique son choix :

« Après avoir voulu me remettre au sport depuis deux ans, je me suis mis au Badminton en rejoignant une activité All Together avec d’autres membres. Depuis, on joue tous ensemble tous les dimanches pendant 2 heures, ça fait du bien. À chaque fois, on est une dizaine, il y a des nouveaux, on peut se faire des tournois, affronter plusieurs partenaires et à la fin aller boire un verre ensemble, c’est sympa. »

Et vous, seriez vous tenté par les services d’All-Together ? Préférez-vous vous balader en solitaire ou alors faire du vélo en groupe et partager un moment convivial ?

Partager

comparateur Antivol velo

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air