Trois enfants, une maman et un « bakfiets » (biporteur) en route pour l’école

Publié par 
,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Trois enfants, une maman et un « bakfiets » (biporteur) en route pour l’école

Toutes les bonnes choses ont une fin même dans le vélo; nous vous présentons donc aujourd’hui la dernière candidate au concours « Aller à l’école en vélo. C’est Tinaig qui nous présente sa famille et son vélo biporteur « bakfiets »:

Je m’appelle Tinaig et je suis la maman de trois enfants ( Gurvan, 8 ans, Marine, 6 ans et Niels bientôt 3 ans). Nous habitons un petit village d’Alsace, depuis 7 mois.
Ici, j’utilise mon bakfiets ( à assistance électrique) au quotidien  ( 1300 km à ce jour), et j’en suis ravie. Il n’y a que la neige et surtout le verglas qui nous arrêtent. La pluie, nous ne la craignons pas :  je m’abrite sous un parapluie fixé au guidon et les enfants sont protégés par la capote.

Bien à l'abri grâce au porte parapluie pour vélo
Marine et Niels prenant leur goûter, après l’école sous un parapluie, dans le bakfiets

J’emmène ainsi mes trois enfants à l’école; dans notre village médiéval, les places de stationnement sont rares et c’est plus pratique et plus rapide finalement de circuler en vélo, qu’en voiture.Et puis c’est un vrai plaisir, de rouler à vélo !!! De traverser les vignes pour aller d’un village à l’autre.  Plus de problème de stationnement, pas d’essence et on se faufile vraiment partout …

équipement du vélo biporteur
Le siège aménagé sur le porte-bagage avec les cale-pieds et le dossier rabattables

Pour faire la route vers l’école,  Marine et Niels prennent donc place sur les bancs dans le bakfiets et Gurvan, s’il ne prend pas son vélo, s’installe sur le porte-bagage arrière, qui a été sécurisé avec un dossier rabattable facilement et des reposes-pieds. Nous sommes tous équipés de casques et de gilets jaunes. J’ai ajouté un phare arrière très puissant et un autre phare avant, ainsi que des rayons réfléchissants.

Lorsque les enfants du village ont découvert notre bakfiets pour la première fois , ils nous ont surnommé le vélo-bus, et ils ont tous voulu l’essayer.

Quand viendront les beaux jours, les deux grands reprendront leur vélos, pour aller à l’école. Niels ne sait pas encore pédaler et profite, pour l’instant, de son vélo-bus qui permet aussi d’emporter sa draisienne facilement.

Une belle organisation grâce à ce vélo biporteur et tout la famille a l’air heureuse. Maintenant c’est à vous de voter et de donner votre avis sur la candidature de Tinaig et ses enfants.

Partager

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Trois enfants, une maman et un « bakfiets » (biporteur) en route pour l’école"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
no
Invité

c’est trop génial ! bravo pour le courage de la maman !

Anonyme
Invité

extra!!!!!! et quel travail d’aménagement et deco impressionnant!! bravo!!!!

Loic Clodore
Invité

Super génial, le plaisir en famille, économique-écologique et la sécurité en plus !
« Quand on partait de bon matin. Quand on partait sur les chemins… A bicyclette… »

louis piar
Invité

bravo !je n’y aurais pas pensé!!!

françois Piarof
Invité

à l’assaut du haut Koenigsbourg!!!

fantastique initiative !

Anonyme
Invité

Magnifique ! et ça peut rendre tout un tas de service….je cherche exactement ce type de vélo mais….pour livrer des plateaux d’huitres ouvertes : stable , électrique pour les montées, possibilité de mettre un panneau publicitaire sur les côtés, facile à ranger. Comment se le procurer ??
Bizalatribue. LN.

Anonyme
Invité

Normal d’être à l’aise dans le Bakfiets, les enfants sont pour 1/4 ….Hollandais!!

Anonyme
Invité

Bravo Tinaig ! Un vrai moment partagé que toutes les virées avec ses enfants et en plus ils apprennent à observer leur environnement et à tenir compte de leur sécurité. Un grand coup de chapeau d’une ancienne institutrice …

Guy PERRAGUIN
Invité

Je reconnais bien là l’esprit inventif de Tinaig: après les instruments de musique préhistoriques, les modes de déplacements écologiques du XXIème siècle. Bravo pour cette initiative mais … qui arrive un peu trop tard pour les papys et mamies que nous sommes devenus !

f
Invité

!!!???Gurvan,marine et Niels…n’ont pas l’air de pédaler?est ce normal?
mais de toutes façons …bravo à imiter!!!
Lothaiire Piar

Celine
Invité

Genial! Ou est ce que ca s achete???

Camille
Invité

Où avez-vous acheté le porte-parapluie qui est sur votre vélo ? (car lorsque l’on clique sur le lien l’image ne correspond pas à celui proposé). D’avance merci.

gildas baronnet
Invité

Rooh dit donc ,il est super ce vélo,comme j’aimerais être à la place des enfants,ça à l’air top moumoute en plus .super!!,et pis c maman Tina qui doit avoir des gros biscoto maintenant!!plein de gros pok à vous tous 🙂

Anonyme
Invité

bravo ! voilà un moyen écologique et économique d’emmener ses enfants en toute sécurité à l’école tous les jours !

Ecole de Bergheim
Invité

C’est vrai que ce vélo familial a fait fureur dans le village de Bergheim. Maintenant Mme Tissot et son vélo font partie du paysage local et si quelques parents l’imitaient, les abords de l’école seraient bien plus tranquilles.
Odile Chazalette, directrice de l’école de Bergheim

viviane freyburger
Invité

super ecolo dynamique amusant cooperatif que demander de plus pour eduquer les enfants dans un respect des autres et de l’environnement
viviane vous encourage à poursuivre dans le village

TT
Invité

et oui c’est Génial ! c’est un vélo « écolo-rigolo « qui permet d’emmener les enfants à l’école !

Mettre ses enfants à l’avant du vélo permet de discuter avec eux , c’est bien plus convivial et moins dangereux que la carriole pour enfants qui se fixe derrière le vélo.

Anonyme
Invité

Bravo!
Cela m’incite, en tant qu’automobiliste, à faire plus attention aux vélos.
JF

Anonyme
Invité

Bravo pour cette initiative écolo qui participe à la préservation environnementale de notre charmante commmune médiévale. A n’en pas douter, votre initiative fera d’autres émules.
Cordialement. Daniel

calonne serge
Invité

Ah ! si on avait connu ça en étant jeune.
un pépé de 80 ans

Louise
Invité

TOP ce système ! C’est en effet hyper pratique !!! Et amusant pour les enfants ! Tinaig est bien courageuse de pédaler même sous la pluie mais apparemment son « vélo-bus » est bien équipé pour braver les tempêtes 😉
Je pense que je vais craquer aussi pour un engin de la sorte ! Avez vous des conseils pour que je choisisse le bon ? merci d’avance pour votre aide et bravo à Tinaig !!

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air