Tous en vélo biporteur pour aller à l’école

Publié par 
,
le 
Accueil, On parle de vous

Partager

Tous en vélo biporteur pour aller à l’école

Dans le cadre de notre concours « aller à l’école en vélo« , nous accueillons aujourd’hui Sébastien et sa famille qui nous propose de découvrir son organisation grâce au biporteur.

Les trajets maison/école se font chez nous principalement en biporteur que nous avons acquis en mai 2012. Nous avons 3 enfants de 6 ans, 5 ans et 2 ans 1/2 respectivement scolarisés en CP, grande section de maternelle et petite section de maternelle.

Avant d’avoir le biporteur, nous n’en avions que deux à emmener à la même école, et je le faisais en les prenant sur mon vélo « classique », à deux sur le porte-bagage (ce sont des petit gabarits !) en marchant à côté du vélo.

Le biporteur a changé noter façon de nous déplacer, que ce soit pour l’école ou pour les autres activités.
Concernant l’école, nous pourrions y aller à pied (l’école la plus loin se situe à 800m), mais grâce au biporteur nous gagnons en temps et l’organisation est donc facilitée car il y a deux écoles différentes à desservir.

A la fois mon épouse et moi-même utilisons le biporteur (nous avons la chance de ne pas avoir de réglages à faire à chaque changement). Quand le temps est froid ou humide, nous disposons d’une tente de pluie et les enfants sont donc à l’abri durant tout le trajet.

Les enfants, de leur côté, sont ravis. Je les ai interviewé et voici ce qu’ils en disent:

Voila une belle participation qui devrait en convaincre plus d’un d’opter pour le biporteur ou au mois le vélo pour les déplacements quotidiens.

Maintenant c’est à vous de voter et si vous aussi vous souhaitez participez à ce concours envoyer nous votre candidature avant le 28 février 2013.

 

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Tous en vélo biporteur pour aller à l’école"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Anonyme
Invité

Trop mignons ces enfants et merci pour leurs témoignages

angel anonymous
Invité

Trognons ces petits anges … ils font de la bonne pub pour le biporteur, ça donne envie d’en acheter un !!

I bike Strasbourg
Invité

La vérité sort de la bouche des enfants !!!

anonyme
Invité

ILS ONT RAISON, CES ENFANTS car ROULER EN BIPORTEUR EST UN VRAI PLAISIR,
nous roulons aussi en biporteur avec nos trois enfants, mais nous portons tous des casques… quelque soit la longueur du trajet, on ne sait jamais . Il y a une heure, une camionnette ne nous a pas vu sur le rond-point et A FAILLI NOUS RENVERSER.

Etienne
Invité

Bonjour, collègue!

Moi aussi, je suis en biporteur pour aller à l’école… Mais depuis la nouvelle version du blog, ma participation au concours a disparu…Dommage.

AngelHic
Invité

Bravo pour le mode de transport ! Au moins une famille qui ne pollue pas !

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo