Dans le cadre de notre concours « aller à l’école en vélo« , nous accueillons aujourd’hui Sébastien et sa famille qui nous propose de découvrir son organisation grâce au biporteur.
Les trajets maison/école se font chez nous principalement en biporteur que nous avons acquis en mai 2012. Nous avons 3 enfants de 6 ans, 5 ans et 2 ans 1/2 respectivement scolarisés en CP, grande section de maternelle et petite section de maternelle.
Avant d’avoir le biporteur, nous n’en avions que deux à emmener à la même école. Et je le faisais en les prenant sur mon vélo « classique », à deux sur le porte-bagage (ce sont des petit gabarits !) en marchant à côté du vélo.
Le biporteur a changé noter façon de nous déplacer, que ce soit pour l’école ou pour les autres activités. Concernant l’école, nous pourrions y aller à pied (l’école la plus loin se situe à 800m), mais grâce au biporteur nous gagnons en temps et l’organisation est donc facilitée car il y a deux écoles différentes à desservir.
A la fois mon épouse et moi-même utilisons le biporteur (nous avons la chance de ne pas avoir de réglages à faire à chaque changement). Quand le temps est froid ou humide, nous disposons d’une tente de pluie et les enfants sont donc à l’abri durant tout le trajet.
Les enfants, de leur côté, sont ravis.
Voilà une belle participation qui devrait en convaincre plus d’un d’opter pour le biporteur ou au mois le vélo pour les déplacements quotidiens. Maintenant c’est à vous de voter et si vous aussi vous souhaitez participez à ce concours envoyer nous votre candidature avant le 28 février 2013.
>> A LIRE AUSSI : L’option de la remorque XLC pour aller à l’école à vélo
Bravo pour le mode de transport ! Au moins une famille qui ne pollue pas !
Bonjour, collègue!
Moi aussi, je suis en biporteur pour aller à l’école… Mais depuis la nouvelle version du blog, ma participation au concours a disparu…Dommage.
Bonjour,
Nous sommes en train de remédier au problème des articles disparus.
Il devrait être régler d’ici peu,
Cordialement.
ILS ONT RAISON, CES ENFANTS car ROULER EN BIPORTEUR EST UN VRAI PLAISIR,
nous roulons aussi en biporteur avec nos trois enfants, mais nous portons tous des casques… quelque soit la longueur du trajet, on ne sait jamais . Il y a une heure, une camionnette ne nous a pas vu sur le rond-point et A FAILLI NOUS RENVERSER.
La vérité sort de la bouche des enfants !!!
Trognons ces petits anges … ils font de la bonne pub pour le biporteur, ça donne envie d’en acheter un !!
Trop mignons ces enfants et merci pour leurs témoignages