1 remorque, 2 sièges et 3 vélos pour aller à l’école

Publié par
,
le 
Accueil, Actualités, Insolite
Partager
1 remorque, 2 sièges et 3 vélos pour aller à l’école

Le concours « comment emmenez vous vos enfants à l’école en vélo? » continue aujourd’hui avec la participation de Sophie et Yann et de toute leur famille.

Tout le monde  se déplacent à vélo et chacun à sa place comme nous l’explique Sophie la maman:

Nos deux filles aînées (9 et 12 ans) partent pour l’école (et le collège) sur leurs propres vélos. Les trois plus jeunes ne sont pas autonomes… Il faut donc les transporter sur mon vélo. La plus petite, 3 mois, prend à elle seule toute la remorque, bien emmitouflée dans son cosy solidement attaché. Et les deux garçons (5 et 2 ans) ont chacun leur siège sur le vélo.

Tous les enfants adorent. Et j’apprécie aussi. C’est tellement plus agréable que de prendre la voiture !

Côté sécurité, chacun met normalement son casque (même si l’un d’eux manque sur la photo…) et le vélo de la grande est équipé d’éclairages clignotants, bien utiles quand elle commence à 8 heures le matin.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

Ce témoignage nous fait comprendre qu’il existe une solution pour se déplacer en nombre à vélo, chacun trouve sa place grâce à l’accessoire qui convient à son âge et à sa taille.

Maintenant c’est à vous de voter et si vous aussi vous souhaitez participez à ce concours envoyer nous votre candidature avant le 31 décembre 2012.

L’équipe de Citycle se joint à cette famille pour vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année.

Partager

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "1 remorque, 2 sièges et 3 vélos pour aller à l’école"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tom
Invité

Heu… C’est pas un, mais bien deux casques qui manquent sur la photo, non ?

L'hydre à 5 têtes
Invité

En fait moi j’en vois 3 de trop. Mais il me semble évident que pour des cyclistes novices, le port du casque soit recommandé. La loi française n’a pas rendu le port du casque obligatoire (le vélo n’est pas un mode de déplacement dangereux), donc c’est en parfaite connaissance de cause que cette maman protège la tête de ses enfants.

dillards dresses
Invité

This is the exact 301 Moved Permanently blog for anyone who wants to move out out some this theme. You mark so much its virtually effortful to converse with you not that I really would want…HaHa. You definitely put a new gyrate on a substance thats been cursive most for period. Nice personalty, but extraordinary!

veronique
Invité

bonjour,
comment avez vous attaché le maxi-cosi à la charrette ?….ça m’intéresse pour mon dernier de 2 mois. Merci

Virginie de Citycle
Admin

Bonjour,
Il s’agit probablement d’un bricolage car il n’existe pas de fixation spéciale pour attacher le maxi-cosi à la remorque. En revanche, pour les cosi, le maxi-cosi vélo à fixer sur le porte-bagages arrière. Pour les remorques, il existe aussi le siège coque bébé de Weber qui va vous permettre de transporter confortablement votre petit dernier.
Cordialement.

wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air