Aller à l’école en famille grâce à un vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Aller à l’école en famille grâce à un vélo

Aujourd’hui, nous vous présentons, dans le cadre de notre concours autour de la question « comment emmenez vous vos enfants à l’école à vélo?« , une nouvelle famille. Cyrille et Nathalie ont trois enfants qui ont 6 ans, 4 ans et 1 ans et demi; et tout le monde se déplace en vélo, quand cela est possible bien entendu. Pour bien comprendre leur organisation, le papa nous explique en détails le déroulement de ces trajets familiaux:

Lorsque j’ai la chance de pouvoir emmener mes enfants à l’école ou au centre aéré, je sors mon équipage composé d’un VTC tracteur et d’une remorque deux places. Tout le monde s’équipe de son casque, les 2 plus grands prennent place dans la remorque et sont attachés par les harnais trois points. Le petit dernier trouve sa place dans le siège porte bébé fixé sur le tube de selle. Papa devant n’a plus qu’à pédaler !!!

Au retour le petit, n’étant pas encore scolarisé, rentre avec moi et, du coup, s’installe à son tour dans la remorque et trône avec fierté au centre du siège (sanglé bien sûr); il regarde tout ce qui ce passe.
Les trois enfants s’éclatent sur les sièges et la remorque. Le temps d’atteler la remorque, ils ont tous les trois récupéré leur casque et sont prêts à partir. Globalement, ils sont prêt plus rapidement lorsqu’on prend le vélo que lors des départs à pieds.

aller à l'école ne vélo et remorque
Même si les remorques sont de plus en plus visibles depuis une dizaine d’années, je n’en ai pas encore vu d’autre dans notre commune. Les passants, en nous voyant passer, sont d’abord étonnés puis amusés. Les yeux des enfants piétons brillent et je pense qu’ils apprécieraient d’essayer l’engin.
Une dame âgée m’ a dit une fois « on se croirait en Chine avec les pousse- pousse ».
Cependant l’équipage devrait changer un peu d’ici quelques temps. En effet, la grande fille commence à être trop grande pour prendre place dans la carriole, elle prendra dorénavant son vélo, qui si il tout simple pour l’instant sera équipé en terme de sécurité, écarteur, catadioptres, .

Quand on envisagera les sorties plus longues cet été et en famille, nous équiperons l’un des vélo adulte d’un Trail- gator (barre de traction) pour emmener tout le monde plus aisément.
Bonne route à tous.

Désormais, c’est à vous de donner vos ressentis et une note à nos nouveaux concurrent.

Partager

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Aller à l’école en famille grâce à un vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Robart
Invité

Super !!!! c’est l’éclat’…..

Cyrille
Invité

et oui et je crois que je m’éclate encore plus que les gamins a pouvoir les emmener partout en vélo.

brigitte
Invité

bravo cyrille et nathalie,
les enfants doivent être supercontents,
il y a le même système de transport près de rochefort, mon neveu qui a trois enfants fait comme vous et les enfants sont très « fiers » d’arriver à l’école avec un moyen de transport encore un peu insolite. louise (eh oui!!) commence à aller à l’école avec son propre vélo.
j’espère que votre exemple donnera des idées aux autres et que tout le monde trouvera ça normal dans 10 ans.
mes enfants sont nés trop tôts !!

CAROLE
Invité

C’est génial !!!
Bisous

MARLARD
Invité

Super Génial!!!!

Il n’y a rien de plus beau qu’une sortie à vélo avec les bambinos!!!

Gérard
Invité

superbe idée pour développer à la fois le goût de faire du vélo et de sortir en famille
bravo!

cyrille
Invité

merci pour vos encouragements.
Effectivement il faut pratiquer de bonne heure et entretenir ce genre de loisirs pour que les enfants continuent ensuite.

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air