Le mois dernier, Matra présentait son nouveau modèle de « cyclomoteur » électrique. Pour concrétiser leur projet, Matra s’est associé avec la société E-Ton de Taïwan, Bien connu pour ses quads et ses scooters (3ème constructeur mondial). De cette association est né E-Mo, un cyclomoteur électrique qui sera disponible dans le commerce au mois de juillet 2009 pour le prix de 1790 € TTC.
Ce petit « bolide » est homologué dans la catégorie 50cc. Il est donc possible de conduire ce véhicule dès 14 ans. Sa vitesse maximum est de 45 km/h grâce à son moteur de 750 W. C’est un moteur brushless comme sur les VAE (vélos à assistance électrique). Afin de s’adapter aux conditions de circulation plus facilement, ce véhicule possède deux modes de conduite : standard ou power. Au niveau de l’énergie, ce deux roues est équipé d’une batterie au Lithium Manganèse (LiMn) de 48 V – 10Ah. Cette batterie est amovible et le temps de charge est annoncé par Matra de 2 heures. De la même source, l’autonomie est annoncée entre 30 et 40 km.
Au niveau de l’équipement proprement dit, cette « mobylette » électrique possède un antivol intégré qui bloque le bloc la direction. En plus de cette protection physique, l’E-Mo est équipé d’un anti démarreur électronique à code PIN. Cette protection se retrouve aussi sur le Scoot’Elec de Peugeot. Comme tous les véhicules de cette catégorie, l’E-Mo est muni d’un tableau de bord affichant la vitesse instantanée, la distance totale parcourue, mais aussi de la distance quotidienne. En plus de cela, le tableau de bord affiche aussi le niveau de charge de la batterie ainsi qu’un témoin d’utilisation des clignotants et des pleins phares. Avec ces 49 kg, batterie comprise, il est léger et facile a manipuler. Du fait de sa petite taille, 1533 x 625 x 990 mm, il ne demande pas beaucoup de place pour le garer, il devient une solution accessible et très pratique en ville. Il se positionne en concurrent direct de l’E-Solex-2 et du KosMob, dont les caractéristiques sont sont proches de celle du E-Mo.
Le E-Mo sera disponible en quatre couleurs : noir, vert, blanc, framboise et sera garanti deux ans.
pourriez vous m’adresser une documentation et m’indiquer ou il serait possible de l’essayer
merci
Bonjour,
Il s’agit là d’un vieil article, nous n’avons malheureusement pas plus de renseignements à vous fournir sur cet objet.
Merci pour votre compréhension.
Bien cordialement.
Ou mettez vous la deuxieme batterie et quel est son prix?
cdt
Andre
demande de devis
terrain avec un fort dénivelé
Cordialement
VEYARC
Je pèse 110kg ce 2 roue est il assez puissant dans les cotes
Où puis-je voir ce deux roues dans le département de la Loire ?
s’il n’y a pas de pédales, on peut en déduire qu’à la différence d’un solex, il n’a pas besoin d’aide même dans les fortes côtes, sinon comment fait-on ?
Y a-t-il un emplacement prévu pour ranger le casque ? et des courses en plus ?
Quel est le prix de la batterie, sa durée de vie et est-il préférable d’en avoir deux ?
J’habite dans l’YONNE, vous ne semblez pas avoir de revendeur ?
merci de votre réponse
Où je signe !! Ce scoot a un look terrible. Son prix très attractif -> vs vélo électique :/ , pour le boulot, les jeune pour le lycée…. Je trouve ça énorme :)
Sinon quand est-ce qu’il sera commercialisé ? et même question que olivier quel est la durée de vie de la baterie?
merci
z’on encore oublié les pédales, dommage pour les campagnards qui n’ont pas de prises de courant tous les 100m
Je trouve son design pur et il semble assez léger.
J’espère qu’il ne ressemble pas au citydoo.
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si ce véhicule electrique est assez performant pour les côtes, si on peut y adapter un porte-bagage et quand faut-il changer de batterie approximativement.