Le Canada, magnifique destination…

Pour la reprise des compétitions après ma blessure, destination le Canada pour la coupe du Monde.

Avec Florian, nous avons joint l’utile à l’agréable et sommes partis quelques jours de plus afin de visiter une petite partie de ce beau pays : nous avons donc passé 2 jours à Montréal où nous nous sommes baladés dans la ville, nous sommes montés au somment de Mont Royal (photo ci-dessus), nous avons goûté la spécialité du coin : « la Poutine » : un plat de frites en sauce ! Bon mais à ne pas avaler avant une compet !

Puis direction Mont Sainte Anne où a lieu la course, qui se trouve à ½ heure de Québec que nous sommes donc aussi allés visiter, mais qui nous a moins emballé que Montréal, étant plus « française ». Après cet interlude touristique, retour aux choses sérieuses avec la préparation de la coupe du Monde. Et en premier lieu, remontage du vélo… :

 

Mercredi après-midi, reco à pied, une piste technique et rapide…

Premier run jeudi matin, on la joue cool, on ne refait pas l’erreur de Fort William…, bonnes impressions. Seul bémol : les crevaisons !! Difficile de finir un run sans crever : pneus (hutchinson Squale 2.5) pas adapté à ce type de terrain (beaucoup de pierres saillantes), carcasse trop souple.

Idem pour le vendredi matin ! Ca s’annonce mal pour la manche de qualification l’après-midi… Heureusement l’équipe CK me prête un pneu (continental Kaiser Project 2.4) pour l’arrière. Pour la qualif, le stress et l’appréhension ne faisant pas bon ménage avec la compétition, je chute dans la 1ère partie de la piste et donne tout sur le reste, je n’avais plus rien à perdre et ça a payé puisque je me qualifie !

Mais les déboires continuent avec toujours des crevaisons le samedi et le dimanche matin aux recos. Cyril Kurtz vient encore à ma rescousse en me prêtant un 2ème pneu pour l’avant (le même que pour l’arrière).

Me voilà donc prêt pour la finale : un run sans chute mais peut-être encore un peu sur la réserve, peur de la chute et je finis 70ème. Je marque 11 points.

On fait les valises, un peu à reculons, nous avons tellement aimé ce pays et ses habitants si accueillants ! Et retour en France pour la coupe de France de Méribel à laquelle je n’ai pas pris le départ suite à une chute à la manche de placement qui m’a bloqué le dos : ce n’est pas bon de glisser sur 4 / 5 mètres sur la tête…

J’ai enchaîné avec une IXS Swiss Cup à Anzère, où je termine 25ème, suite au mauvais temps, ils ont supprimé les passages techniques, c’était donc une course ligne droite, virage relevé, ligne droite, virage relevé… ce qui n’est pas mon terrain de jeu favori, plus toujours un peu l’appréhension de la chute, je n’ai donc pas lâché les freins comme j’aurai dû et les secondes s’envolent !
Donc actuellement c’est entraînement, entraînement pour se préparer aux prochaines courses : IXS à Châtel les 6/7 septembre et lundi départ pour Hafjell en Norvège suivi de Leogang en Autriche, les deux dernières coupes du Monde !

À propos de l’auteur : GuillemetteP

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer