L’histoire du cyclisme retracée dans « Pédale! »

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
L’histoire du cyclisme retracée dans « Pédale! »

AVous êtes passionné de vélo et vous aimez la lecture ? Pas de doute, le livre « Pédale, La grande aventure du vélo » est fait pour vous !

Un livre pour les passionnés de vélo

Avis aux amateurs de cyclisme et les fans de belles histoires ! Les éditions So Lonely proposent « Pédale! : La grande aventure du vélo ». Ce magnifique ouvrage d’environ 200 pages, à absolument avoir, raconte les plus belles péripéties du cyclisme. Il regroupe des récits, des photos amusantes, des interviews et des dossiers, aussi passionnants, drôles, qu’instructifs. Il a été rédigé pour permettre aux lecteurs de tout connaitre de ce sport qui a longtemps marqué les esprits. Cet ouvrage, c’est surtout une façon originale et captivante de se remémorer tous les moments forts du vélo, à travers maintes aventures vécues en compagnie des personnages emblématiques tels que Bernard Hinault, Mario Cipollini, Claudio Chiapucci, Luc Leblanc, ou encore Jacky Durand.

« Pédale! » concentré d’émotions

Vous allez embarquer pour remonter le temps. Entre victoires, défaites, exploits, joies, larmes, insolites ou encore confessions… découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce sport de légende. Découpé en 5 grandes parties, le livre vous fait revivre grandes et petites histoires. Au programme les plus beaux souvenirs mais aussi les événements les plus tragiques qui ont contribué à la légende Tour de France. Entretiens avec les plus célèbres champions, avec les maillots jaunes d’un jour, explications et retour sur les épisodes les plus absurdes du Tour…

Les images insolites des courses véloLe livre suscite indéniablement l’émotion via ses analyses complètes et pertinentes, le tout agrémenté d’humour et d’illustrations évocatrices. Retrouvez par exemple Robert Mintkievicz et Lucien Van Impe qui jouent de l’accordéon. Bref, pour en connaitre davantage sur le cyclisme, ses secrets et plonger dans son univers sans pareil, « Pédale! : La grande aventure du vélo » ne manquera pas de vous étonner pour vous rappeler qu’au final, le vélo est bien plus qu’un simple sport.

Sources :

• Pédale ! La grande aventure du vélo – (2016), So Lonely Editions, 196 pages, 25€
• Communiqué de presse

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air