We Are Wheelers : confiez votre vélo à la conciergerie !

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
We Are Wheelers : confiez votre vélo à la conciergerie !

Depuis mai dernier, We Are Wheelers (WAW) propose une innovation aux propriétaires de bicyclettes : laisser leur vélo à une conciergerie. Pratique pour tous ceux qui se rendent au travail à vélo ou qui vont faire quelques courses. Entretien avec le créateur de WAW, Edgar Cabirou.

Faire garder son vélo

WAW : laisser son vélo à un gardienParlez-nous du concept de conciergerie pour vélos ? En quoi cela consiste-il ?
La conciergerie est un service qui permet à chacun de confier son cycle à un agent WAW partout où cela est possible. La gare principalement servie aujourd’hui est celle de Melun (via notre site internet). Mais nous pouvons nous déplacer sur demande téléphonique. L’application mobile est encore en cours de construction. Lorsqu’elle sera prête (d’ici quelques jours), toute l’Ile-de-France et peut-être d’autres régions de la France seront concernées par nos services.

 

Comment ça se passe concrètement si on veut laisser notre vélo chez vous ?
Pour laisser votre vélo, vous devez vous inscrire sur notre site internet et bientôt sur notre appli mobile en tant que Wheeler. Vous choisissez votre date et votre heure de dépôt, votre agent WAW et votre lieu (l’appli mobile). À noter qu’il est aussi possible de se faire livrer son vélo de location.

Confier son vélo à un service de conciergerie durant son travail

« Marre de la voiture pour les trajets courts »

Comment vous est venue l’idée de monter un tel projet ?
Le concept existe depuis le mois de mai. Ce projet est le résultat d’une longue réflexion, mais aussi à la suite de deux vols de mes vélos à la gare. Je me suis dis que si même Véligo n’arrête pas les voleurs, il faut procéder autrement. J’ai donc trouver qu’une idée de conciergerie pourrait permettre de pallier à ce problème.

Est-ce que vous constatez une hausse de l’intermodalité auprès des travailleurs (le fait de prendre plusieurs moyens de transport) ?
Comme vous le savez la part modale du vélo en France est inférieure à 5% contre 30% en Hollande. Cela veut dire que 5% de personnes prennent leur vélo pour effectuer moins de 80 km. Actuellement, il m’est impossible de dire que je constate une hausse de l’intermodalité auprès des travailleurs. Par contre, ce qui est certain, c’est que beaucoup en ont marre de prendre la voiture pour les trajets courts. Cependant, la plupart de sont pas encore prêts à y renoncer surtout parce qu’ils redoutent le vol. Donc mon travail consiste à communiquer vraiment sur ce service très porteur. D’ailleurs, j’en profite pour préciser que je suis à la recherche d’associés qui souhaitent participer à ce projet génial.

Waw Store : vente et location de vélo

We Are Wheelers propose aussi de la vente et de la location de vélos… Qu’est-ce qui marche le mieux ?
Vélo original WAWEn effet dans le WAW Store à Dammarie Les Lys, il est possible d’acheter tout type de cycle. Même si la boutique est plutôt spécialisée dans l’innovation en matière de mobilité (vélo en bois, HalfBike, Smartboard…), la mode et l’art ; je dois préciser que le concept store de Dammarie Les Lys réserve pleins de petites surprises.

La location de nos vélos comprend une innovation non négligeable : la livraison. Je travaille donc avec quelques partenaires tels que l’office du tourisme de Melun et quelques hôtels des environs. Ce qui marche le mieux, c’est la vente. Certains clients n’hésitent pas à passer commande par téléphone.

Prévoyez-vous d’ouvrir d’autres conciergeries en Île-de-France ou ailleurs en France ?
Actuellement, je ne peux le dire mais mon souhait est évidemment qu’il y aie des Waw Store partout en Île-de-France. Je vous laisse deviner l’évolution de la pollution si seulement 10% des Français décidaient de prendre leur vélo. Et pour ceux qui diront  » ah moi je peux pas parce que je dois aller chercher mes enfants… », nous avons la solution : le triporteur. C’est un vélo à 3 roues capable de porter deux passagers à l’avant un . Sa version électrique est disponible à partir de 2300€ chez WAW.

Pour plus d’informations, il est possible de consulter
la fiche Citycle de We Are Wheelers.

WAW Store à Melun

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "We Are Wheelers : confiez votre vélo à la conciergerie !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo