Des cornes de brume dans les écoles pour les exercices anti attentat

Publié par 
Emilie De Citycle,
le 
Accueil, Actualité, Enfants

Partager

Des cornes de brume dans les écoles pour les exercices anti attentat

Aussi surprenant qu’il n’y paraisse, les accessoires vélo rencontrent un franc succès là où on ne les y attend pas. Crèches, écoles, collèges et lycées n’hésitent pas à se servir de cornes de brume lors des exercices de prévention Attentat. Il s’agit à l’origine d’un klaxon vélo très puissant. 

Des klaxons vélo dans les établissements scolaires

Sécurité dans les écoles : prévention attentatLe 29 juillet dernier, après l’attentat à Nice, le gouvernement a décidé de prendre des mesures afin de renforcer la sécurité dans les écoles. Ces mesures prévoient la mise en place de trois exercices sur la durée de l’année scolaire. L’une d’elles consiste à simuler une situation d’« attentat-intrusion ». Le premier de ces trois exercices est prévu avant les vacances de la Toussaint.

C’est dans ce contexte que les établissements scolaires se doivent de s’équiper du meilleur matériel de sécurité. Telle qu’une puissante alarme. C’est là qu’étrangement la corne de brume entre en jeu. Puissant klaxon pour vélo, elle est, depuis quelques jours, vivement réquisitionnée par le personnel scolaire. Elle va servir d’alarme de sécurité lors des exercices anti attaques terroristes.

La corne de brume Ecoblast, 115 décibels rechargeables

Klaxons vélo - Cornes de brume EcoblastL’avertisseur sonore Ecoblast est reconnu comme le klaxon à air le plus puissant avec 115 décibels. Il est notamment utilisé pour se faire entendre en bateau, lors de matchs ou de grands rassemblements festifs car on est sûr d’être entendu au delà des bruits ambiants. C’est l’une des raisons qui en font une alarme de premier choix dans les exercices de sécurité.

Mais si la corne de brume est autant sollicitée, c’est principalement car elle est rechargeable. Sa bouteille à air comprimé est 100% réutilisable, légère, non corrosive et non toxique. Contrairement à la plupart des autres cornes de brume, l’Ecoblast se recharge à l’aide d’une simple pompe manomètre, comme la pompe vélo avec manomètre Beto. Vous pouvez ainsi signaler votre signalement ou avertir d’un danger où que vous soyez autant de fois que vous en avez besoin.

Il vous suffit d’être équipé d’une petite pompe à main portable et de recharger la bouteille d’air ultra légère.

Une fois la corne de brume chargée, vous pouvez exercer jusqu’à 50 coups d’une demi seconde en un seul remplissage. Existe également en modèle Ecoblast avec corps rigide.

Pompe vélo avec manomètre - BETO



Partager

comparateur Antivol velo

5 comments

  1. Maintenant avec ton nouveau klaxonne, en passant devant une école essayés le, je crains l’effet panique et mauvaise blague, souvenez-vous de l’histoire du loup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo