Découvrez le livre Vélos urbains

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Livres / documentaires, On parle de vous

Partager

Découvrez le livre Vélos urbains

Le livre Vélos Urbains revient en images et en anecdotes sur les plus beaux types de deux-roues. Un ouvrage élégant qui saura séduire autant les plus novices autant que les passionnés de vélos !

70 portraits de vélo

Qu’il soit électrique, hollandais, vintage, de course ou encore fixie, le vélo passionne de plus en plus. Depuis l’apparition ces dernières années du Vélib à Paris, du Vélov’ à Lyon, … et des nombreuses pistes cyclables qui traversent désormais les grandes villes de France, il remporte un vif succès et a réussi à s’imposer comme un mode de transport à part entière et un véritable style de vie.

A travers le livre « Vélos Urbains – De la roue libre au fixie », c’est l’occasion de revenir sur les différents types de vélos à travers 70 portraits comme le singlespeed, Beach cruiser, BMX…et bien d’autres ! Avec le développement du vélo en ville, il y a aussi eu la montée en puissance du phénomène fixie. Ce vélo à pignon fixe dispose d’un look unique avec un design simple et épuré et a su séduire de nombreux cyclistes en un temps record.

Le vélo Fixie
Le vélo Fixie a connu un grand essor.

Des conseils pratiques

L’auteur Laurent Belando en profite donc pour nous faire partager sa passion pour le vélo urbain en s’articulant autour de l’histoire et de l’esthétique. Au fil des chapitres, il présente plusieurs personnes qui, comme lui, ne pourraient plus se passer de leur petite reine aujourd’hui. A l’instar de Cédric, rédacteur web à Lille, qui roule sur un Commuter, ou Elise, responsable administrative qui circule sur un ville-porteur. Le tout accompagné de magnifiques photos, Laurent Belando évoque aussi les diverses pratiques urbaines telles que le freestyle ou les coursiers à vélo.

singlespeed

Afin d’orienter au mieux le lecteur dans le choix du type de vélo qui lui conviendra, Vélos Urbains propose également à la fin de l’ouvrage un chapitre technique. Au programme, par exemple, comment choisir son cadre en fonction du poids, de la géométrie ou de votre taille. On retrouve aussi des conseils à prendre en compte avant de s’équiper, bien choisir ses pièces de remplacement ou encore sur comment restaurer un vieux vélo vous-même pour le transformer en un authentique fixie. Autant de rubriques qui font que le livre Vélos Urbains plaira à coup sûr tous les amateurs et grands fans de vélo !

Sources :

• Vélos Urbains – De la roue libre au fixie (octobre 2015), Tana Editions, 192 pages, 24€95
• Communiqué de presse

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo