Découvrez le Luxembourg et ses merveilles à vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Cyclotourisme, Itinéraires cyclables
Partager
Découvrez le Luxembourg et ses merveilles à vélo

Vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux paysages ? Pourquoi ne pas se lancer à la découverte du Luxembourg ? Vous aurez de quoi faire et de quoi vous relaxer au grand air. La nature, l’air frais, le chant des oiseaux et bien d’autres surprises vous y attendent. Vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire du Luxembourg et découvrir ses trésors les plus beaux.

Pour vos prochaines idées de balades, de sorties en famille ou entre amis, pensez donc au Luxembourg et à ses 600 km de pistes cyclables. Vous pourrez savourer tous les plaisirs de la petite reine en toute sécurité, dans la tranquillité sur ces pistes qui sont pour la plus part loin des grands axes routiers. Baladez-vous le long des chemins de fer réhabilités spécialement pour cela, sur des parcours aux chemins macadamisés idéal pour les enfants et les adeptes des VAE.

Que ce soit en VTT, en vélo électrique ou autres, vous aurez droit à un large choix de circuits tous aussi beaux les uns que les autres. Chacun vous réservera son lot d’agréables surprises. À travers les bois et forêts, traversant des vignobles, ou encore des sites historiques, vous découvrirez tout ce qui fait le charme du Luxembourg et vous craquerez surement.

N’hésitez donc pas et partez à l’aventure pour constater de vous-même. Si vous ne disposez pas de votre propre monture, vous n’aurez aucun souci à vous faire, vous pourrez en effet louer des vélos pour vous et pour toute la famille sur place. Pour une demi-journée, une ou plusieurs journées complètes, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur grâce grâce au site du Grand Duché de Luxembourg : visitluxembourg.com. Sinon vous pourrez aussi en louer auprès des nombreux hôtels et sites d’hébergements qui vous en proposeront. N’oubliez juste pas de les rapporter après votre balade.

Le réseau national cyclable du Luxembourg déjà très vaste s’étendra encore pour passer de 600 à 900 km. Cela vous permettra de découvrir encore plus ce pays. Dès maintenant, vous pouvez d’ores et déjà vous préparer à partir à l’aventure sur l’un des nombreux circuits proposés entre autres : le circuit de Felsenroute, le circuit de Gënzentour, le circuit de Römerrunde, ou encore le circuit de Sauertalroute…

Pour vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend, voici quelques petites suggestions :

Sur le circuit de Felsenroute, vous pourrez profiter d’une nature exceptionnelle. Vous y découvrirez la Chapelle du village Sainte-Marguerite non loin de Hersberg. Vous aurez également l’occasion d’admirer les fameux vieux chênes (les Bildchen) sans oublier les monuments tels que celui de la Bombe aéroportée de Consdorf. Vous serez au contact direct de la nature en vous baladant sur les 4 boucles qui composent ce circuit autour des communes de Berdorf, Consdorf et Bech.

Le circuit vous offrira un paysage extraordinaire avec ses canyons étroits, ses gorges ombragées et ses roches massives dominant le cadre naturel de la région. Vous serez tranquilles, sur ces sentiers paisibles et sur ces petites routes secondaires bien loin du bruit désagréable de la circulation.

Vous partirez de Scheidgen sur une distance de 43 km, à 536 mètres d’altitude. Il s’agit d’un parcours relativement simple et accessible pour tous les cyclistes.

faire du vélo au Luxembourg

Gënzentour quant à lui est un circuit de 61 km qui vous fera découvrir de nombreux petits villages au charme très particuliers comme le village des Troisvierges ou encore de Selscheid. Vous aurez l’occasion de découvrir des paysages fabuleux, notamment les magnifiques hauts plateaux de l’Ösling qui vous éblouiront en vous offrant leurs panoramas sans pareils. Vous pourrez également visiter le moulin d’Asselborn, un musée qui vous livrera de belles histoires, les vestiges du canal Meuse-Moselle à Hoffelt, sans oublier la chapelle d’ermitage Helzerklaus et le monument des aviateurs de Maulusmühle. Ce parcours sera conseillé aux cyclistes expérimentés vu son niveau de difficulté. Il vous fera cependant profiter de toute la beauté de la région en partant de la gare des Troisvierges tout en traversant la commune de Wincrange aux abords de la frontière Belge.

Si vous êtes plutôt fan de VTT, différents parcours seront disponibles pour mettre vos compétences à l’épreuve. Sur plus de 500 km, vous aurez droit aux parcours des plus simples aux plus complexes. Vous pourrez ainsi vous aventurer hors des tracés classiques pour profiter pleinement de la nature à travers les bois et le plus souvent sur des terrains qui conviendront parfaitement à votre VTT. Vous aurez donc le choix entre plusieurs parcours comme Bike Park des Terres Rouges, le Circuit VTT Bettendorf-Reisdorf, … évidemment, ce ne sont là que quelques exemples, d’autres parcours vous attendent sur la page dédié de visitluxembourg.com.

Tout cela n’attend donc plus que vous et n’hésitez pas à venir nous raconter votre expérience de cycliste au Luxembourg !

 

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Découvrez le Luxembourg et ses merveilles à vélo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo