Le vélo urbain se décline selon ses envies et ses besoins. Chaque cycliste a sa vision personnelle de la pratique du vélo en ville et la municipalité de Lille a décidé de leur ouvrir un espace de parole à travers un court reportage à découvrir absolument !

Lille, dans sa vidéo, met en lumière 17 profils de cyclistes différents et nous invite à découvrir leur quotidien à vélo. Vélotafeur, étudiant, atelier vélo, … l’agglomération lilloise balaie tous les types d’utilisateurs possibles afin d’encourager la pratique du vélo et des mobilités douces.

Source :

À propos de l’auteur : Cédric

5 de commentaires

  1. […] Cyclistes urbains dans les rues de Lille (source : Citycle) […]

  2. Hugo 31 août 2017 at 21 h 49 min - Reply

    C’est le monde des bisounours cette vidéo ! Si seulement les flics sanctionnaient véritablement les bagnoles arrêtées ou stationnées sur les voies cyclables… Mais non, ils préfèrent tranquillement discuter sur leur vélo en tournant dans la citadelle (y)

  3. regis debavelaere 11 février 2014 at 20 h 36 min - Reply

    A Lille la réfection des trottoirs a entrainé l’arrachage des portiques antivol de vélos, sans remise en place ( boulevard de la liberté), pourquoi?

  4. MEAUSOONE 6 février 2014 at 16 h 53 min - Reply

    Bonjour, j’ai vu la vidéo mais j’ai remarqué une chose il y a que des valides…. des gens normaux. je vous informe que je suis mal voyant que je me déplace tout les jours en vélo à Lille car la vue ne permet pas de conduire de voiture mais très bien se déplacer dans la ville sans difficultés en vélo…pour aller au taff…ou pour se promener.

    • Cédric Attali 6 février 2014 at 16 h 59 min - Reply

      Bonjour,

      Effectivement, la mairie de Lille n’a pas parlé des cyclistes touchés par un handicap dans son reportage.
      Mais votre témoignage pourrait nous intéresser ainsi que nos lecteurs.
      Si vous souhaitez nous faire part de votre vie à vélo sur Lille n’hésitez pas à nous contacter par mail : cedric@lecyclo.com.

      Cordialement,

      Citycle

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer