Le vélo urbain à travers 17 profils de cyclistes lillois

Publié par 
,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Le vélo urbain à travers 17 profils de cyclistes lillois

Le vélo urbain se décline selon ses envies et ses besoins. Chaque cycliste a sa vision personnelle de la pratique du vélo en ville et la municipalité de Lille a décidé de leur ouvrir un espace de parole à travers un court reportage à découvrir absolument !

Lille, dans sa vidéo, met en lumière 17 profils de cyclistes différents et nous invite à découvrir leur quotidien à vélo. Vélotafeur, étudiant, atelier vélo, … l’agglomération lilloise balaie tous les types d’utilisateurs possibles afin d’encourager la pratique du vélo et des mobilités douces.

Source :

Partager

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le vélo urbain à travers 17 profils de cyclistes lillois"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
MEAUSOONE
Invité

Bonjour, j’ai vu la vidéo mais j’ai remarqué une chose il y a que des valides…. des gens normaux. je vous informe que je suis mal voyant que je me déplace tout les jours en vélo à Lille car la vue ne permet pas de conduire de voiture mais très bien se déplacer dans la ville sans difficultés en vélo…pour aller au taff…ou pour se promener.

regis debavelaere
Invité

A Lille la réfection des trottoirs a entrainé l’arrachage des portiques antivol de vélos, sans remise en place ( boulevard de la liberté), pourquoi?

Hugo
Invité

C’est le monde des bisounours cette vidéo ! Si seulement les flics sanctionnaient véritablement les bagnoles arrêtées ou stationnées sur les voies cyclables… Mais non, ils préfèrent tranquillement discuter sur leur vélo en tournant dans la citadelle (y)

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air