5 résolutions vélo à prendre pour 2014

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Actualité, Insolite

Partager

5 résolutions vélo à prendre pour 2014

Qui dit nouvelle année, dit résolutions ! 2014 ne déroge pas à la règle et chacun d’entre nous va faire ses vœux personnels pour cette année, en les respectant plus ou moins. Pour vous aider voici une petite sélection qui pourrait vous aider dans votre choix !

1 – Se faire de nouveaux amis

se faire des amis à vélo

Cela peut paraître étrange mais le vélo est bien un excellent moyen de faire des rencontres. Il existe, en effet, de nombreuses associations et clubs cyclistes. Ils organisent des rencontres, des portes ouvertes ou des randonnées vélo. Des rassemblements ouverts à tous. Et où vous êtes certains de pouvoir partager votre passion. Vous pouvez retrouver de nombreux événements vélo partout en France.

2 – Sortir le chien (il a l’air d’en avoir besoin)

balade avec son chien à vélo

Et oui, faire du vélo avec son chien, c’est le top. Et, contrairement aux idées reçues, ce n’est pas du tout contraignant. Bien au contraire. Avec une laisse vélo pour chien, votre animal de compagnie peut faire du jogging à vos côtés sans craindre qu’il ne s’enfuit. Et pour les moins téméraires, des paniers ou remorques pour chien à vélo feront l’affaire.

3 – Partager des moments à vélo en famille

famille velo

Le vélo est également un excellent moyen de passer de bons moments en famille. Et ce, même avec des enfants en très bas âge. Il existe, en effet, des sièges bébé coque à installer dans des remorques vélo enfant. Ils maintiennent les bébés de 0 à 9 mois confortablement et en toute sécurité. Doux, respirants et résistants, ces sièges sont sanglés à la remorque. Pour les plus grands, les sièges vélo existent à l’avant et à l’arrière. Généralement, les sièges vélo avant supportent un poids jusqu’à 15 kilos. Au delà, il est conseillé de passer aux sièges vélo enfants sur porte bagages.  Après les enfants, les adultes. Il peut également arriver que des adultes ou personnes âgées aient des problème d’équilibre. Pas de souci, des stabilisateurs vélo adulte permettent de suivre le rythme.

4 – Faire des balades vélo en forêt

Promenade en forêt

Rien de mieux pour vous évader qu’une excursion à vélo loin de la ville. Avec un VTT ou autre, un bon équipement et à l’aventure.

5 – Découvrir de nouveaux paysages

faire du vélo sur la plage

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette année 2014 ? Dites le nous en commentaires de l’article ou sur notre page Facebook.

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air