TransPyr : le défi V.T.T. traversant les Pyrénées

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Cyclotourisme
Partager
TransPyr : le défi V.T.T. traversant les Pyrénées

7 étapes, 785 kilomètres, 8 villes à découvrir, 1 chaine de montagnes à traverser, 1 océan et 1 mer à admirer. Si ces quelques chiffres vous donne envie vous serez intéressés par la compétition V.T.T. TransPyr qui se déroulera du 29 juin au 5 juillet 2014.

Rien avoir avec l’évacuation de la sueur chez les mammifères, même si les participants seront surement confrontés à ce phénomène, TranSpyr tient son nom du fait que la compétition traverse les Pyrénées partant de la Mer Méditerranée à l’Océan Atlantique, un défi ultime pour tous les amateurs de vélo tout-terrain souhaitant allier en une semaine sport, dépassement de soi et paysages époustouflants.

Cette cinquième édition apporte son lot de nouveautés. Le format est plus condensé ; en passant de 8 à 7 étapes, TransPyr apporte une motivation compétitive aux concurrents.

L’aventure pyrénéenne propose donc un défi plus concurrentiel avec de nouvelles catégories et la mise en place du chronométrage électronique. Mais cette aspect plus sportif par rapport aux éditions précédentes, ne gâche en rien le bonheur de découvrir les magnifiques paysages qu’offre la traversée des Pyrénées. Reliant les eaux méditerranéennes à l’Océan Atlantique, les vététéistes partiront de Roses et traverseront 7 villes dont 2 nouvelles : la légendaire Roncesvalles (ou Roncevaux en français) et Hondarribia (ou Fontarrabie toujours en Français) qui clôturera l’aventure.

Le parcours combine obstacles techniques et longues étapes formant ainsi un voyage passionnant.

Pour les amateurs de vélo sur route, l’organisation propose pour la seconde année la TransPyr Road qui permettra de découvrir le tracée routier à travers les Pyrénées.

Si les épreuves TransPyr vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur les liens suivants : TransPyr ou Transpyr Road.

Source :

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "TransPyr : le défi V.T.T. traversant les Pyrénées"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo