Après 3 ans dans notre entrepôt de Chambéry, les plus de 30,000 articles stockés commençaient à être à l’étroit. Depuis le lancement du site, nous avons en effet ajouté de nombreuses marques, et digéré l’avènement du 29 pouces et du 27.5 pouces ! Nous avons également ajouté des catégories comme les pneus pour fat bikes, guidolines, et nous apprêtons à compléter notre gamme de produits par d’autres pièces de vélo en gomme, et d’autres pièces d’usure courante : poignées, patins de frein, plaquettes, gaines et durites, câbles de frein et de dérailleur.

Nous nous sommes donc mis dès début 2013 à la recherche d’un nouveau site, pour finalement décider de faire construire au Parc d’Activités de Savoie Hexapole à Méry. Cet Eco-parc certifié ISO 14001 cherchait à développer son activité « Outdoor », et étant tous deux membres de l’Outdoor Sports Valley, nous avons rapidement pu identifier un terrain correspondant à nos besoins. Idéalement situés à moins de 1500 m de l’autoroute, nous bénéficions de collectes de transporteurs tardives permettant d’expédier plus de commandes le jour même, un critère d’achat déterminant.

Construire nous a permis de définir la hauteur du bâtiment (11 mètres), permettant de stocker sur 3 niveaux, seule manière de justifier économiquement une implantation au cœur des alpes, plus chère que dans des zones connues pour la logistique comme le Sud de Lyon. Tous les autres bâtiments visités dans la région comportaient une hauteur maximale de stockage sur 2 niveaux. Nous tenions à rester dans nos montagnes, au plus près des pratiquants et du terrain de jeu pour nos produits!

L’ensemble comporte une capacité de stockage totale de 3000m2, des racks spécifiques pour les pneus à tringle rigides et pour les pneus BMX, un studio photo pour les prises de vue produit, une banque d’accueil pour les collecte entrepôt, deux douches pour les cyclistes de l’équipe. Pour des photos de l’entrepôt, consulter la rubrique Qui Sommes Nous? du site : Présentation de Cycletyres.

Gestion Stockage et expédition de Cycletyres

Après 8 mois de travaux, nous avons pu nous lancer dans un très éprouvant déménagement et prendre nos marques dans nos nouveaux locaux.

Photo de l'entrepôt de Cycletyres

Service de logistique chez Cycletyres

Le 11 décembre, nous inaugurions ceux-ci en présence du Conseiller Général de Savoie et ancien Président de Savoie Hexapole Jean-Louis Sarzier (photo de couverture), de son actuel Président François Fourches, du Président du Comité Départemental de la FFC Patrice Pion, d’un ancien vainqueur du Roc d’Azur Olaf Candau, du Team Addictiv Cycle Tyres Direct et du fondateur de Addictiv Cycles, du Giromagny Enduro Team, du Team Focus Rotor Coaching System, de fournisseurs, partenaires, et entreprises ayant intervenu sur le bâtiment. Sébastien Micelli, le Directeur du CNPC de Meylan, dont plusieurs membres de notre équipe sont issus, était également présent accompagné de membres du corps professoral.

Outre la musique live des années 60 distillée de main de maître par les Creatles

…le clou de la soirée nous était offert par Freestyl’air sous la forme d’un show trial incorporant pour l’occasion, outre les frères Triboulat et Maxime Peythieu, le street trialiste Leo Nobile, et même JB Peytavit qui fit l’exploit de sortir un tail whip sur un module de trial et sans rampe de lancement ! (Le spécialiste de Flatland Jérémy Brosset était lui convalescent suite à blessure). Ils ont signé la dalle neuve de leurs augustes crampons et marqué comme il se doit le début de cette nouvelle étape de notre développement.

Merci à tous pour y avoir contribué. Nous restons plus que jamais motivés par notre objectif :

PROMOUVOIR LA PRATIQUE DU VÉLO, PNEU A PNEU !

À propos de l’auteur : Eglantine A

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer