Du vendredi 26 juillet au dimanche 28 Juillet s’est déroulé le Radfest contest à coté de Chelmsfort au Nord-Est de Londres. Le Radfest est le plus important rassemblement de Trialiste en Angleterre. Il est organisé par Jack Meek, une figure du trial Anglais!
C’est mon premier voyage en terre Anglaise! J’ai décidé d’y aller en Fourgon; le plus économique avec 2 vélos et bien plus pratique sur place mais très long… 10h30 de route…Je suis arrivé le vendredi en fin de matinée sur le terrain du Radfest; découverte d’un super spot de trial avec des zones ludiques et agréable à rouler mais aussi un spot de Dirt et bmx!! avec 2 mini rampes, un bac à mousse, une bosse à tricks, un champs de bosses et un pump track!
Sur place c’était camping à la cool pendant trois jours, donc je m’étais bricolé un lit dans le fourgon.
Les hostilités sont officiellement lancées le samedi! Le contest est prévu à 17h, et de 9h jusqu’au Contest c’est découverte du terrain et des riders! Il y a 70 riders sur le terrains et tout de suite je m’aperçois que le niveau est très élevé! aussi bien en « street trial » quand trial « pur »! Ca discute, ça ride , ça shoot (vidéos/photos).
Pas mal de défis sont lancés tout au long de la journée, comme un saut en hauteur avec un mini vélo trial (16″). Je me fait sortir au bout du 2ème passage car impossible de rouler avec les freins inversés!
Je me rattrape sur un saut en hauteur version « street trial » ( bunny up enroulé) je gagne avec une hauteur de 1m 15.
Enfin viens le Kicker Contest! Un kick, un gros tas de palettes et c’est partis! C’est un contest éliminatoire; chacun essaye de monter la marche, lorsque l’on tombe on a une chance de ce rattraper sinon on est éliminé…
Je suis très confiant sur ce genre de passages, donc je me permet même de faire un peu le « show » avec des manuals et nose manuals! On arrive à une hauteur de 16 palettes ( presque 3m) quand un rider tombe violemment sur le kick et le casse… Contest reporté au lendemain midi!
Dimanche Midi! le contest est relancé! Le kick est coupé de moitié, donc beaucoup plus dur pour monter le vélo! On reprend donc à zéro! J’arrive facilement jusqu’au top 3 situé au même niveau que la veille: 16 palettes ! Jack (organisateur) décide de nous départager là dessus (peur pour la sécurité si on monte plus haut). C’était à celui qui monte le plus facilement, soit roue arrière soit (au mieux ) sur l’avant. Je passe le dernier. le premier à passer tombe en voulant passer roue arrière, le second passe roue arrière; donc il fallait, pour gagner, que je le passe roue avant!
Chose Faite!!
Je gagne donc le Radfest contest!
Vraiment satisfait du voyage!!