Atelier de réparation

La Tête dans le Guidon reçoit au 21 rue Maillé, dans le quartier de Thiers-Boisnet à Angers. L’atelier propose la tarification horaire. Autrement dit, le réparateur facture les prestations au temps qu’il a passé sur le vélo. Pour prendre rendez-vous, appelez au 02 41 37 48 27. Si le devis est gratuit, aucune estimation chiffrée ne peut être donnée au téléphone. Afin de permettre au mécanicien d’établir un diagnostic, vous devez lui présenter votre vélo à l’atelier. Et seulement après, il vous proposera une fourchette de prix et un délai estimé de la durée des réparations.

L’atelier dispose d’un stock de pièces détachées. Toutefois, il est possible de passer commande si la pièce n’est pas disponible en stock. La maison permet par ailleurs au client de venir avec ses propres pièces. Le tarif de la main d’œuvre est dans ce cas différent.

La station de gonflage est gratuite et en libre-service aux heures d’ouverture de l’atelier.

La Tête dans le Guidon propose aussi la réparation et l’entretien de flottes vélos sur site pour les entreprises.

Location de remorque ou de sacoches de voyage

La Tête dans le Guidon propose à la location une remorque monoroue Topeak et des sacoches de voyage étanches Ortlieb Back Roller Classic. Elle prête aussi gratuitement une housse de transport pour vélo sur réservation.

L’association

En marge de l’atelier, La Tête dans le Guidon est une association oeuvrant à la promotion de la culture et de l’usage de la bicyclette. Elle rassemble les utilisateurs occasionnels, mais aussi les vélotafeurs, ainsi que les amateurs de balades du dimanche ou de randonnées.

L’association organise régulièrement des ateliers d’échange autour de mécanique cycle, des sorties, des projections ou encore des conférences. Ces activités sont généralement gratuites ou à prix libre. La Tête dans le Guidon porte ses activités à la connaissance du public via son blog et sa page Facebook.