Métrovélo Gare

Contact :

Parvis de la Gare
38000 Grenoble
France
www.metrovelo.fr

Réparation :

Oui, En magasin / Atelier

Spécialités :

Aucune

Description de l'activité :

Location de vélo courte et longue durée

Créé en 2004 et installé sur le parvis de la gare de Grenoble, Métrovélo propose tout d’abord un service de location de vélo. L’agence loue une gamme diversifiée de cycles :

  • vélo de ville,
  • vélo pliant,
  • mini vélo pliant,
  • triporteur,
  • biporteur,
  • vélo-cargo allongé,
  • tandem,
  • vélo junior,
  • et vélo à assistance électrique.

La durée de location peut aller de 1 jour à 1 an sans limite de kilométrage. La location est tarifée de façon dégressive au jour, au mois, au trimestre ou à l’année, sauf pour les vélo-cargo (biporteur, triporteur et allongé). Ces dernier ne peuvent en effet être loués à l’année. Métrovélo octroie par ailleurs une réduction aux groupes de plus de 10 personnes, ainsi qu’aux abonnés TAG, TER, TRANSISÈRE et Cité Lib. En outre, les techniciens de l’agence s’occupent de l’entretien et des réparations pour toute la durée de la location.

Pour louer, vous devez présenter une pièce d’identité, une caution (CB ou RIB), sans oublier les justificatifs de titre de transport en cours de validité. Vous pouvez réserver votre location via le site internet de Métrovélo.

Places de consignes individuelles ou collectives

Métrovélo propose également un service de consigne vélo. Des abris fermés et sécurisés permettent ainsi de stationner son vélo en meilleure sécurité. Ils sont accessibles aussi bien aux vélos loués auprès de l’agence qu’aux vélos personnels.

Métrovélo met trois types de consigne à disposition des usagers :

  • Parcs à vélos : ces consignes collectives de 30 à 550 places sont, pour la majorité, installées dans des parkings-relais. Il en existe 9 disséminés sur l’agglomération.
  • Box : il s’agit de consignes individuelles de 6 à 10 places. 32 box sont installés sur la métropole grenobloise.
  • Minibox : Métrovélo installe ces petites consignes de 5 places à la demande, notamment dans le cas où aucune place de stationnement en consigne n’est disponible à proximité.

Retrouvez les tarifs de location d’une place de consigne sur le site.

Métrovélo propose, en option des services de consigne, l’entretien du vélo. Les techniciens de l’agence s’occupent du diagnostic, des réglages et des réparations. L’usager fournit cependant les pièces de rechange. L’usager doit déposer son vélo en gare de Grenoble où les interventions sont effectuées. Toutefois, Métrovélo met un vélo de courtoisie à sa disposition le temps des réparations.

Photos :

Aucune photo

Mes dernières annonces :

Mes prochains événements :

Aucun événement

Mes événements archivés :

Aucun événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter cyclisme


Partager

Société : Métrovélo Gare
Responsable : OLIVIER Renaud

Informations

Fermé
Lundi 07:30 / 20:00
Mardi 07:30 / 20:00
Mercredi 07:30 / 20:00
Jeudi 07:30 / 20:00
Vendredi 07:30 / 20:00
Samedi 10:00 / 12:00
Dimanche 10:00 / 19:00