Auparavant installé au 8 rue Calixte Plot­ton, depuis janvier 2018, Ocivélo vous accueille au 38 Rue d’Arcole.

Vente de vélos à réparer

L’association Ocivélo œuvre au développement de la pratique du vélo quotidien et des modes actifs sur la métropole de Saint-Étienne.

Ocivélo dispose d’un large stock de vélos à réparer, issus de dons et de la récup. L’association vous propose d’en acheter et de le remettre en état vous même. Pour en donner accès au plus grand nombre, Ocivélo les vend à tous petits prix. Elle dispose d’un large panel de bicyclettes. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Rendez-vous au 38 Rue d’Arcole pour acheter un vélo à réparer.

Vous réparez vous même votre vélo de récup, mais l’équipe d’Ocivélo vous accompagne dans cette démarche. L’association met à votre disposition un atelier d’autoréparation au rez-de-chaussée.

L’atelier « Le Dérailleur »

Le Dérailleur est donc un atelier de réparation. Plus que cela, c’est LE lieu de vie de l’association. Espace de partage et d’échange de savoir-faire, l’atelier privilégie l’autonomie des cyclistes. Chacun y répare soi-même son vélo, avec toutefois l’accompagnement et les conseils des bénévoles. Pas besoin donc d’être un expert en mécanique cycle pour participer.

Dédié à la réparation et à l’entretien de vélos, Le Dérailleur met à disposition tous les outils nécéssaires et les pièces d’occasion, proposés pour la plupart à prix libres.

Avec ou sans vélo, après adhésion, vous êtes toujours le bienvenu à l’atelier aux heures d’ouverture. après adhésion à l’association.

Pour renflouer le stock de l’atelier, Ocivélo accepte volontiers vos dons de vélos et de pièces détachées. Déposez les à l’atelier au heures de permanence.