La Cyclerie Café accueille 60 bis boulevard du pont Achard, entre la gare et le parc de Blossac. Inspirée des “bike café” populaires aux Pays-Bas, en Angleterre ou en Belgique, la boutique installée en bordure de l’hyper centre (à quelques minutes à pied du centre et de la gare) se veut être un lieu de rendez-vous pour les cyclistes qui peuvent y faire réparer leur vélo tout en savourant des produits régionaux.

Réparation de vélos

La Cyclerie Café est tout d’abord un lieu où l’on peut venir faire réparer ou réviser son vélo. Elle dispose également d’un espace de vente. Ce n’est pas vraiment un magasin, mais on peut y acheter un vélo, sur commande ou à la carte. Il en va de même pour les pièces détachées. Les commandes sont toutefois disponibles sous 24 heures. Seules les pièces d’usures sont disponibles immédiatement.

Pour faire réparer votre vélo à La Cyclerie Café, nous vous conseillons de prendre rendez-vous 05 49 88 13 25 ou 06 99 54 90 87. Le réparateur facture un tarif horaire.

Café-vélo locavore

La Cyclerie Café n’est pas seulement un atelier de réparation, c’est aussi un café où l’on peut se restaurer à midi, prendre un encas ou boire un café. L’entreprise collabore avec des producteurs locaux pour proposer une restauration locavore avec des produits du terroir poitevin. Pour vous donner une idée, le restaurant sert, dans un esprit “manger bien, manger sain”, des plats du type :

  • Lasagnes bœuf,
  • Risotto de Quinoa bio,
  • Dahl de lentilles bio,
  • Parmentier de canard ,
  • Saucisses de canard aux lentilles,
  • Tajine de poulet,
  • etc.

Mais aussi des lasagnes végétariennes pour les vegan. Le café propose par ailleurs le pain bio au levain naturel produit par Les Herbes Folles. Pour vous faire une meilleure idée du concept de restauration, visitez la page facebook de La Cyclerie Café. On apprécie tout particulièrement la présentation de ces petits plat dans des bocaux en verre.

La Cyclerie Café propose également les fondants au chocolat et autres desserts des Pâtisseries Del’fine. Les boissons elles aussi sont 100% locales. Le café, torréfié localement, le thé, la bière, le jus de pomme proviennent de la région.

La Cyclerie Café ferme chaque mardi. Elle accepte les paiements par titre restaurant.