Aucun professionnel trouvé.

Vélo-écoles

Beaucoup de personnes en France, enfants et adultes, ne savent pas faire du vélo. Certains ont parfois honte de l'avouer alors que cela n'a rien de honteux. Les vélo-écoles sont créées pour vous offrir la possibilité d'apprendre gratuitement. Des bénévoles sont à votre disposition pour vous accompagner et vous former. Ils peuvent vous aider à lutter contre le vertige ou la peur de tomber qui freinent certaines personnes dans leur volonté de pratiquer le vélo. Alors, en quoi consiste une vélo-école ?

La vélo-école, pour l'apprentissage de la bicyclette chez petits et grands

Une vélo-école, comme son nom l'indique, est un organisme dont le but est l'apprentissage du vélo. Pour les personnes souhaitant se mettre - ou se remettre - en selle, les vélo-écoles sont à votre disposition. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, elles ne sont pas destinées uniquement aux enfants. De nombreux adultes souhaitent (ré)apprendre les joies de la bicyclette.

Vous pouvez ainsi choisir dans quelle catégorie vous souhaitez apprendre : enfants, adolescents, adultes, débutants, initiés. Ces vélo-écoles sont en grande majorité organisées par des associations, dont la FUB, la Fédération française des Usagers de la bicyclette.