Solution contre le vol et le recel

L’entreprise MALINEO SAS vous propose de vous protéger contre le vol et contre le recel. Elle a mis en place la première base nationale associant chaque vélo à son propriétaire : Paravol.

En effet, tous les vélos ont un numéro de série d’origine qui est unique. L’enregistrement sur la base nationale Paravol s’effectue via le numéro ce numéro de série.

L’efficacité de Paravol repose par ailleurs sur sa communauté d’enregistrés. L’enregistrement du vélo s’accompagne de la mise à disposition d’un QR Code d’identification T.H.R. à coller sur le vélo et d’une attestation de propriété permettant une consultation rapide de la base Paravol par les membres de la communauté. Cette base permet ainsi la restitution à leur propriétaire des vélos retrouvés avec l’aide de la communauté.

Rendez-vous sur le site web Paravol.org et laissez vous guider étape par étape afin d’enregistrer votre vélo.

Le saviez-vous ? Sur les 400 000 vélos volés par an en France, 150 000 sont retrouvés et 3 % seulement sont restitués à leur propriétaire. L’objectif du dispositif Paravol est que 80 % des vélos volés retrouvés soient restitués grâce à l’identification des vélos.

Traceur et géolocalisation

Paravol, c’est aussi un service de traceur communautaire. Il offre à tous l’accès à la la géolocalisation. Le système repose une fois de plus sur la communauté. Ce réseau assure une couverture optimale de géolocalisation des vélos équipés de traceurs.

Toutefois, seuls les propriétaires ont accès à la position de leur vélo. L’application installés sur les smartphones des membres de la communauté géolocalise anonymement via le Bluetooth, les vélos équipés d’un traceur. Gratuite et économe en énergie, l’application fonctionne en toute autonomie.