Anjou Vélo Vintage 2017

Anjou Vélo Vintage est de retour pour une 7ème édition !

  • Date : Terminé
  • Heure de début : 08:00
  • Durée : 2 jours
Place de la République
49400 Saumur
France
www.anjou-velo-vintage.com/fr/

Nombre de participants :

de 1 à 6000

Description de l'événement :

L’Anjou Vélo Vintage, la rando vélo rétro organisée par la ville de Saumur et la Communauté d’Agglomération Saumur Agglo est de retour les 24 et 25 juin à Saumur. Mordus de petite reine, férus de l’univers rétro ou encore curieux souhaitant découvrir de manière originale le Grand Saumurois : Près de 6000 randonneurs et pas moins de 30 000 visiteurs sont attendus pour partager ensemble ce rendez-vous rétro-festif.

5 parcours inédits adaptés à chacun

Remontez dans le temps et cultivez l’art de vivre à la française, entre Loire, châteaux et vignobles. 5 parcours de 30 à 130 kilomètres, taillés sur mesure, seront au départ de Saumur les 24 et 25 Juin prochains. De la balade découverte des trésors de bords de Loire à l’aventure sportive dans le Grand Saumurois, il y en a pour tous les niveaux !

Jean-Guy Dondroit – 30 km – Douce virée sur les bords de Loire
Abby Cyclette – 35 km – Balade au cœur des chemins de vignes et ses domaines viticoles
Anatole Laguibole – 40 km – Route des vignes et ses paysages vallonnés
Paul Auton – 60 km – Escapade unique dans le sud de la Loire
L’Authentic – 130 km – la Route des gravel

Le Festival Vintage : 2 jours de fête et de concerts

Pendant deux jours, la machine à voyager dans le temps vous transporte dans un univers 100 % vintage. Musiciens, chanteurs et danseurs de swing, colporteurs et crieurs de rue ; une sélection d’artistes toujours plus insolite et hétéroclite transportera le public dans une autre époque. Spectacles, initiations et autres shows débridés déambulatoires : une immersion totale pour un souvenir indélébile.
La soirée guinguette du samedi soir et le grand bal swing du dimanche après-midi invitent les festivaliers à venir guincher sur des airs enjoués de jazz et de swing. Fines bulles du Val de Loire et produits du terroir accompagneront le décor glamour et convivial de ce rendez-vous indémodable !

Le Village Vintage : 14 000m² d’exposition

Bordé entre Loire et Château, le Village d’Anjou Vélo Vintage est implanté au cœur du centre historique de Saumur. Une centaine d’exposants y dévoileront les dernières tendances vintage dans une ambiance conviviale, éclectique et décalée. Gratuit et ouvert à tous, le village rétro séduira les férus de mode et de déco vintage. Gastronomie et vins de la Vallée de la Loire seront mis à l’honneur. Flânez dans les allées de la bourse d’échange et dénichez vélos d’une autre époque et pièces d’exceptions. Les métiers et savoir-faire d’antan n’auront plus de secrets pour vous !

Photos :

Abonnez-vous à notre newsletter

Partager

Société :
Responsable : Vasselin Aurélie