Aucun professionnel trouvé.

Campagnes de sensibilisation

Parce qu'il est important de penser à notre environnement, de nombreuses campagnes de sensibilisation autour du vélo sont organisées chaque jour dans toute la France. Au delà de la pratique de la bicyclette, ce sont les mobilités actives douces qui sont promues lors de ces regroupements. Santé, pollution, cadre de vie. Autant de sujets de société dont il est important de traiter avec sérieux.

Les thématiques abordées lors de campagnes de sensibilisation

Plusieurs thèmes sont abordés tels que l'importance des éclairages vélo mais aussi les dangers de la route. Ou encore, les codes à respecter face aux automobilistes et piétons. Les avantages d'une circulation à vélo. Voir même, des campagnes de sensibilisation contre le vol du vélo. Ces événements sont organisés par des associations, entreprises ou particuliers et sont ouverts à tous.

Le but de ces campagnes

Comme leur nom l'indique, ces campagnes sont destinées à sensibiliser sur des faits de société essentiels. En effet, elles ont pour but d'ouvrir les yeux sur les avantages d'une mobilité active douce. Cyclistes ou non cyclistes sont ainsi invités à participer, débattre et donner leur avis et leur position sur chaque sujet traité.