Club cycle et cyclotourisme

De nombreux clubs cyclistes organisent régulièrement des événements autour du vélo. Des randonnées, repas apéro et voyages à vélo pour les adultes et pour les enfants. Les clubs peuvent également organiser des compétitions amicales. Faire partie d'un club cycle permet de rencontrer des passionnés de la bicyclette mais aussi d'organiser et de participer à de nombreux événements. Des moments conviviaux autour de l'amour du vélo.

Les clubs cyclistes et la convivialité

Certains clubs organisent également des soirées découverte, des formations, des concours et des séances d'entraînement. Pour faire partie d'un de ces clubs, il suffit de prendre contact avec l'organisme concerné et de faire sa demande. Les clubs ont pour vocation de promouvoir la pratique du cyclisme, que ce soit à des fins professionnels ou pour le loisirs. Certains clubs sont spécialisés dans le tourisme à vélo. Ils organisent des circuits cyclotouristes dans leur région, à la découverte des plus belles vélo-routes.

Bien souvent reconnaissables à leur maillot, les membres d'un même club ont à coeur de défendre les mêmes idées : le cyclisme comme sport convivial, populaire et solidaire.