Club de cyclisme de La Motte-Servolex

La Motte Servolex Cyclisme (LMSC) se met en place à l’aube des années 80 sous forme d’association relevant de la loi du 1er juillet 1901. La Motte-Servolex, commune du département de Savoie en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sud-est de la France, voit alors se développer son premier club de cyclisme. Puis, à partir de 1993, le club s’affilie aux fédérations nationales : la Fédération Française de Cyclisme (FFC), la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). Le club s’affilie aussi à l’Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP) et la Fédération française handisport (FFH).

La LMSC dénombre aujourd’hui une centaine de licenciés. Elle compte deux entraîneurs brevetés d’état ainsi que treize éducateurs titulaires de brevets fédéraux. Par ailleurs, les activités du club touchent à différentes disciplines cyclistes : piste, route, cyclo-cross, VTT, tandem et handbike (cyclisme handisport).

Le club propose ainis 4 sections pour regrouper les adhérents :

‒École de Cyclisme pour les enfants de 6 à 14 ans répartis en 4 catégories d’âge.

‒Pôle Compétition route et piste pour les coureurs de plus de 15 ans.

‒Pôle Compétition VTT pour les coureurs de plus de 15 ans.

‒Et Pôle Handisport et Tandem pour les personnes porteuses de handicap et les personnes déficientes visuelles.

Activités du club

Par ailleurs, La Motte Servolex Cyclisme organise régulièrement des courses pour enfants et des courses ouvertes à tous :

  • Courses sur route
  • Cyclo-cross
  • Américaine VTT, courses par équipe avec relais à chaque tour.
    etc.

Le club propose également des jeux d’adresse et des sprints : slaloms, simple 8, double 8, cercle, passage sous barre, sprint navette, freinage d’urgence, etc.

Bourse aux vélos

La Motte Servolex Cyclisme organise périodiquement des bourses au vélo. Ces marchés aux vélos d’occasion se tiennent au Marché Couvert de Halle Decroux, l’occasion d’acquérir un vélo à bon prix ou de vendre ses vélos inutilisés.

Suivez les actualités du club sur sa page Facebook.