Evènement de la rentrée adapté aux mesures Covid, Holland Bikes organise ses portes ouvertes appelées » Bike To Work Days « . Les vendredi 18 et samedi 19 septembre, de 10h à 19h, dans ses trois boutiques parisiennes, Holland Bikes propose de vivre deux journées autour du vélo urbain, de la sécurité, et de la pratique du vélotaf dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité. Présentation de ces deux jours et du programme réservé :
Vendredi 18 septembre, de 10h à 19h : Sécurisez votre vélo avec le marquage Paravol, gratuit dans les 3 magasins Holland Bikes.
A Paris, depuis le déconfinement et l’accélération de la pratique du vélo dans la capitale, les néocyclistes sont devenus la cible favorite des voleurs de vélos. Et bien que le vol ne soit pas un phénomène nouveau, cette problématique prend de l’ampleur à mesure que la pratique du vélo s’accélère. Qu’à cela ne tienne ! Holland Bikes propose de sécuriser gratuitement et sans prise de rendez-vous son vélo contre le vol avec le dispositif de marquage Paravol lors de cette journée dédiée à la protection des vélos.
QU’EST-CE QUE LE MARQUAGE PARAVOL ?
Ce marquage autocollant est dissuasif, résistant à l’arrachage, aux intempéries ainsi qu’aux UV, et s’adapte à tous les types de vélo sans en altérer le cadre. Aujourd’hui, l’identification de son vélo est une question primordiale et permet de dissuader les voleurs, de freiner le recel de vélos volés et de pouvoir récupérer son vélo s’il est retrouvé après un vol.
La société Paravol sera d’ailleurs présente dans le magasin du 15e arrondissement lors de cette journée. Une bonne occasion de se prémunir de risques potentiels.
HOLLAND BIKES, IMPLIQUÉE DANS LA LUTTE CONTRE LE VOL DEPUIS 10 ANS
C’est un fait, le vol de vélo est le principal frein à l’achat, et Holland Bikes a d’ailleurs toujours été impliquée sur cette question. En effet, en plus d’avoir été le premier acteur sur le marché à intégrer une assurance contre le vol avec l’achat d’un vélo, cela fait plus de dix ans que l’entreprise propose une assurance gratuite pour l’achat d’un vélo neuf en magasin et sur son site internet. Votre vélo sera donc remplacé sans franchise ni vétusté en cas de vol !
Pour lutter encore plus contre cette problématique, à partir du 1er septembre 2020, chaque vélo neuf acheté dans le réseau Holland Bikes sera automatiquement et gratuitement marqué avec le dispositif Paravol, une exclusivité sur le marché. A ce sujet, le marquage sera rendu obligatoire dès janvier 2021 dans le cadre du Plan National Vélo et de la Loi d’Orientation des Mobilités. Les vélos achetés avant le 1er septembre, ou non achetés chez Holland Bikes peuvent également bénéficier de ce marquage pour le prix de 11,90€.
Samedi 19 septembre de 10h à 19h : Découverte en exclusivité de modèles 2021
Cette journée du 19 septembre sera l’occasion de découvrir dans les 3 magasins Holland Bikes des marques de vélo de qualité et de discuter directement avec elles. Les représentants de Gazelle seront présents dans le XVIIe arrondissement ; les cargos et longtails des marques Bakfiets et Bicicapace seront à l’honneur dans le XVe arrondissement, et pour terminer, l’univers du VAE sera largement représenté dans le Ve arrondissement avec les marques Brompton et VanDijck. Grâce à leurs présences exceptionnelles, des modèles 2021 seront présentés en exclusivité lors de cette journée !
POURQUOI PARTICIPER AUX « BIKE TO WORK DAYS » ?
Participer à ces deux jours de fête est l’occasion unique de rencontrer directement les marques et de découvrir les nouveautés 2021 de vélos de ville, VAE et cargos des marques distribuées chez Holland Bikes comme Gazelle, Bakfiets, Bicicapace, VanDijck et Brompton. Le public pourra ainsi tester une multitude de vélos de qualité (vélos à assistance électrique, vélos pliants électriques, vélos de ville, vélos cargos). Enfin, il aura aussi la chance de pouvoir marquer son vélo gratuitement grâce au dispositif Paravol.
Dans le cadre de ces journées Bike to Work, le réseau de magasins Holland Bikes vous accueille dans le respect des normes liées au COVID-19 : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à votre disposition, nettoyage des surfaces et des vélos après chaque essai.