Organisation Bus Cycliste

Contact :

Chez Herve Bellut Rapy
09300 Ilhat
France
www.buscyclistes.org/

Réparation :

Non

Spécialités :

Aucune

Description de l'activité :

Service Bus Cyclistes

L’idée du « bus cyclistes » est de se rendre au travail en groupe et à vélo. Un leader guide le convoi sur un itinéraire établi entrecoupé de « stations » où il passe à des horaires précis. Le leader s’assure du respect des horaires, permettant à chacun de rejoindre le bus à la station qui lui convient.

L’accès au bus cyclistes est libre. Vous pouvez utiliser le service quotidiennement ou ponctuellement à votre guise. Pour prendre un bus cyclistes, rendez-vous sur le site internet de l’Organisation Bus Cyclistes, dans la rubrique “Itinéraires et guides” où sont répertoriées toutes les lignes. Il en existe plus de 170 à ce jour dans différentes villes de France. Puis, repérez la ligne adaptée à votre trajet et contactez le guide qui en est chargé. La fiche détaillée de l’itinéraire fournit les coordonnées du guide et le descriptif (durée du parcours, difficulté, etc.).

Si votre trajet ne correspond à aucune ligne de bus, Organisation Bus Cyclistes vous permet de créer votre propre Bus cyclistes.

Accompagnement d’un guide-conseiller

Si vous choisissez de pédaler seul pour aller au travail, l’association vous propose son accompagnement. Elle vous aide à trouver le meilleur itinéraire avec l’assistance et les conseils d’un guide maitrisant la géographie de la zone. En outre, si vous le désirez, le guide peut vous accompagner sur le trajet la première fois et vous prodiguer les conseils pratiques pour rouler en toute sécurité, mais aussi pour entretenir votre vélo.

Devenir guide de bus cyclistes

Vous pouvez vous-même devenir guide de bus cyclistes. Pour cela, complétez le formulaire d’inscription sur le site internet de l’Organisation Bus Cyclistes. Vous pourrez alors créer sur le site votre propre ligne et convier d’autres usagers à vous rejoindre.

Adhérer à l’association

L’accès aux bus cyclistes est gratuit. Cependant, l’Organisation Bus Cyclistes invite les usagers et guides à adhérer à l’association pour soutenir ses actions.

Pour adhérer, rendez-vous sur le site web de l’association. Vous pouvez vous acquitter de la cotisation annuelle, même pas le prix d’un café par mois, par chèque ou internet. L’Organisation Bus Cyclistes permet par ailleurs aux entreprises et associations de cotiser pour leurs membres.

Photos :

Aucune photo

Mes dernières annonces :

Aucune annonce

Mes prochains événements :

Aucun événement

Mes événements archivés :

Aucun événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter cyclisme


Association

Partager

Société : Organisation Bus Cycliste
Responsable : Bellut Hervé