Amener bébé avec soi à vélo, c’est le pur bonheur. Bien installé sur son siège vélo enfant, à l’avant de votre bicyclette, votre enfant peut profiter d’une bonne promenade avec vous. Certains accessoires comme le pare brise vélo peuvent venir augmenter le confort et la sécurité des tout-petits. Protection solide et sans gêne aucune pour le conducteur, la vitre pour siège enfant comporte de nombreux avantages. 

Une protection pluie pour siège bébé vélo

Première des priorités, se protéger de la météo. Le pare-brise empêchera les bourrasques de vent et les gouttes de pluie de balayer le visage de votre enfant sur son siège vélo. Vous pouvez incliner la vitre afin de l’adapter à la taille de l’occupant mais aussi à la direction du vent.

pare brise vélo pour protéger l'enfant à véloNotez que par beau temps, le pare-brise ne perd en rien son utilité. Placé devant le siège enfant, il fera barrage aux insectes ainsi qu’aux forts rayons du soleil. Le confort de votre enfant en sera grandement augmenté. Le conducteur également sera protégé de toute particule pouvant irriter les yeux et les voies respiratoires.



Grâce à leur forme incurvée, les pare-brise englobent le siège avant, offrant une protection latérale supplémentaire.

Une barrière résistante pour la sécurité de l’enfant

Pare brise Polisport pour la protection de bébé à véloEn plus d’améliorer le confort de votre tout petit, le pare brise vélo offre une protection accrue contre les dangers qui peuvent survenir à vélo comme des projections de cailloux. Incassable, le pare-brise peut même, dans certains cas, amortir un tant soit peu le choc du à une chute. Parallèlement à cela, l’enfant peut s’agripper à la vitre afin de garder l’équilibre. Il se sentira en sécurité, bien entouré.

Les pare-brise de la marque Bobike sont spécialement conçus pour protéger les bébés de 9 mois à 3 ans placés sur un siège avant. Grâce à leur composition en polycarbonate, ils sont à la fois ultra légers et résistants pour protéger votre enfant de la pluie et des projectiles.

>> A LIRE AUSSI : Bobike, la référence en termes de transport d’enfants à vélo

Le pare brise vélo, tendance et facile à installer

Le mot « pare-brise » vous fait peut-être un peu peur. Peut-être imaginez-vous une grosse vitre qui va plus vous gêner le pédalage qu’autre chose. Détrompez-vous, les pare-brises pour vélo sont profilés spécialement pour ne représenter aucune gêne mais aussi pour donner un certain look à votre monture. Assorti au siège enfant l’accompagnant, le pare-brise One+ Mini de Bobike ne vous encombrera pas et ne jurera pas avec un vélo customisé.

En plus de cela, les pare-brises sont très faciles à installer. Vous avez le choix de la fixation. Le pare brise vélo One+ Mini se fixe sur la potence de votre vélo en quelques mouvements seulement. Autre protection de la marque Bobike, le Exclusive Mini (à gauche sur l’image ci-dessous) s’attache, quant à lui, sur le siège enfant. Le pare-brise Polisport (à droite) vous donne le choix; soit sur la potence soit sur le guidon.

les-pare-brise-pour-siege-velo-enfant

À propos de l’auteur : Emilie De Citycle

12 de commentaires

  1. Marlène Sasseur 1 décembre 2016 at 18 h 47 min - Reply

    BHelene Duchêne Brasselet autre solution :)

  2. Vélo 1 décembre 2016 at 8 h 50 min - Reply

    Il y a plein de bonnes idées comme ça depuis quelques années :)

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer