Amis cyclistes, pour votre sécurité à vélo sur la route, nous ne saurions trop vous le redire : « Restez autant que possible visibles ». D’ailleurs, la FUB, elle aussi, ne se lassera jamais de vous le rappeler. Cette année, elle lance une nouvelle fois sa campagne « Cyclistes, brillez !» 2017…

Du 6 au 12 novembre prochain : Cyclistes, brillez 2017

La campagne FUB « Cyclistes, brillez ! », vous en avez certainement déjà entendu parler. Effectivement, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) n’en est pas à sa première fois. Cette année, elle se tiendra du 6 au 12 novembre 2017. Une semaine entière pour laquelle la FUB a une fois de plus invité ses associations, ses partenaires et tous les défenseurs des modes actifs à se mobiliser. L’objectif n’a pas changé : « sensibiliser les cyclistes à l’importance d’un bon éclairage ». Effectivement, on le sait, en automne et en hiver, la visibilité sur les routes peut considérablement baisser.

Cyclistes, brillez !

Aussi, pour vous éviter de vous mettre en danger, notamment faute d’éclairage ou d’accessoires pour renforcer votre visibilité à vélo, la FUB et tous ses partenaires ont prévu de nombreuses actions. Au programme par exemple : des balades lumineuses à vélo, des stands d’information et de sensibilisation ou encore de diagnostic des bicyclettes. Aux abords des gares, des écoles etc… ne manquez donc pas l’occasion de vous faire aider et de vous équiper. Conseils aux cyclistes, distribution de gilets réfléchissants, de kits d’éclairage ou de bons d’achats, profitez-en ! Le but est simple : vous rendre autant que possible visibles sur la route. En effet, cela est toujours un gage de sécurité, autant pour vous que les autres usagers de la voie publique.

>> A LIRE : Plus de visibilité à vélo avec le spray réfléchissant Michelin

Les cyclistes invités à participer à la campagne de la FUB

Pour tous ceux qui souhaitent se joindre et participer à la campagne de sensibilisation, les portes des boutiques FUB vous sont grandes ouvertes. Retrouvez-y tout ce qu’il faut pour mener à bien vos actions. Gilets réfléchissants, floqués « Partageons la rue ! », écarteurs de danger, pinces à vélo réfléchissantes personnalisées « J’y vais à vélo… et ça se voit ! » ou encore le fameux dépliant « Cyclistes, brillez ! »… Tout a soigneusement été préparé pour que comme les éditions précédentes, cette nouvelle campagne Cyclistes, brillez 2017 soit une réussite.

A cette occasion, n’oubliez pas de venir inscrire tous les événements vélos que vous organisez dans notre agenda vélo

>> A LIRE : Bien ensemble, l’opération de prévention cycliste

À propos de l’auteur : Dera

One Comment

  1. zelda 11 novembre 2017 at 9 h 49 min - Reply

    bonjour,
    dans ma commune c’est une catastrophe, la majorité des cyclistes circulent sans éclairage et portent des vêtements sombres !!! certains ont également un casque pour écouter leur musique ce qui en rajoute au niveau du danger.

Laissez un commentaire

Autres articles que vous pourriez aimer