La Bretagne, la Normandie et l’Angleterre en un coup de pédales sur son vélo

Publié par 
Cédric Attali,
le 
Accueil, Cyclotourisme, Randonnées vélo

Partager

La Bretagne, la Normandie et l’Angleterre en un coup de pédales sur son vélo

Le cyclotourisme, ce tourisme à vélo que tout le monde connait ici, est en plein essor. Le trajet cyclotouristique sont de plus en plus nombreux et le réseau européen se développe formidablement bien depuis quelques temps. On peut maintenant rejoindre la plupart des pays d’Europe sur des voies spécifiques pour les cyclistes.Le Cycle West regroupe trois circuits longeant les côte de l’Atlantique et surtout de la Manche. Ces 3 trajets proposent aux cyclotouristes de découvrir les paysages des littoraux de cette mer qui sépare la France de nos voisins Anglais.

parcours Cycle WestPour l’instant, ce sont surtout ces voisins qui empruntent les chemins du Cycle West en direction du Sud pour atteindre notre pays. Mais cet liaison possible entre les deux pays en quelques coups de pédales attire petit à petit les Français et plus particulièrement les Normands et les Bretons notamment grâce au comité de tourisme breton qui a eu un rôle de moteur dans l’initiative de la création de ces parcours.

Les 3 circuits proposent une diversité de niveaux et de longueurs pour s’adapter à chacun et que tous les cyclotouristes débutants ou confirmés prennent du plaisir. Le Cycle West se compose donc:

  • du Petit Tour de Manche qui rejoint Saint-Malo à Weymouth. Les cyclistes qui choisissent ce tour auront la joie de voir des paysages magnifiques tels que le Mont-St-Michel ou la côte jurassique de Dorset (tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO). Il est prêt depuis juin pour le plus grand plaisir des personnes qui l’ont déjà découvert;

  • du Tour de Manche qui part de Roscoff et arrive à Plymouth. Prévu pour 2013, il offrira une aventure formidable et unique grâce à un circuit de plus de 700 km de part et d’autre de la Manche.

  • de la Vélodyssée qui propose un parcours de 1200 km entre Hendaye et Roscoff puis dans le sud-ouest de l’Angleterre. Et elle offre même la possibilité d’atteindre le Portugal ou le Cap Nord. La continuité du parcours est assurée à 100% depuis juin, au même titre que le Petit Tour de Manche.

Nous vous proposons de découvrir la vidéo de présentation du Cycle West

Même si en ce climat hivernal, le cyclotourisme fait un peu peur, il reste toujours une des meilleurs moyens de connaitre et découvrir des régions et des paysages. Le Cycle West donne aux cyclotouristes toutes les clés pour profiter au mieux de leurs parcours.

Source :

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo