3 moyens de transport, 3 traitements différents

Publié par 
,
le 
Accueil, Actualités, Insolite, Société
Partager
3 moyens de transport, 3 traitements différents

Nous publions aujourd’hui, la photo de notre premier participant au concours-photo « l’insolite dans le vélo« . Pascal nous a envoyé sa photo qui au premier regard ne semble pas si curieuse. Mais est-ce par lassitude de ce genre de paysage que l’évidence ne nous a pas sauté aux yeux?

La photographie met un point d’honneur à nous montrer les différences de traitements ente les véhicules motorisés d’un côté et le piétons et cyclistes de l’autre. L’auteur nous commente son cliché:

« Cette photographie a été réalisée vers 7h30 entre Vaucresson et Garches, Hauts de Seine, l’année dernière.

Comme vous pouvez le constater, le côté où roulent les voitures est parfaitement dégagé, aucun risque de glissade, la machine est passée dans la nuit; côté piste cyclable, qui a le mérite d’exister, c’est un peu plus « chargé ». Si cela glace, même avec de bons pneus de VTT, il y a risque de chute. Côté piétons… », l’image parle d’elle-même.
La photo montre l’insolite et la curiosité des politiques urbaines actuelles. Avec l’hiver qui approche, nous allons sûrement rencontrer ce genre de décors plus souvent qu’on ne le souhaiterait.

Pour voir la photo en grande taille, il vous suffit de cliquer.

Maintenant, c’est à vous de voter (en bas de l’article) et si vous aimez cette photo allez lui apporter votre soutien sur notre page Facebook Lecyclo.com.

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "3 moyens de transport, 3 traitements différents"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Vincent
Invité

La France… Le pire c’est que ça ne nous étonne même plus.

azertyuiop
Invité

Bonjour et merci

Il s’agit en revanche d’une bande cyclable (peinture) et non d’une piste cyclable (muret)
En savoir +
http://www.fubicy.org/spip.php?article64

Barnabé
Invité
Certes la différence d’enneigement saute aux yeux, mais l’analyse qui en est faite est erronée. On voit bien sur la photo que l’ensemble de la chaussée a été salée. Une saleuse disperse et projette le sel un peu partout, mais ensuite ce qui va permettre au sel d’agir sur la neige pour la faire fondre, c’est le passage répété des véhicules sur la chaussée, par l’action mécanique du roulement et par la chaleur dégagée. La piste cyclable a clairement bénéficié du salage, vu la différence avec le trottoir. Mais trop peu de vélos sont passés, qui plus est avec un… Read more »

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo