Pour moins transpirer à vélo

Publié par 
,
le 
Accueil, Conseils pratiques pour cyclistes, Conseils vélo

Partager

Pour moins transpirer à vélo

Les associations de cyclistes réfléchissent depuis longtemps à la manière de concilier vélo et chaleur. L’installation de douches dans les locaux des entreprises fait partie de leurs revendications. Sur le site suisse HappyAds figure une liste de conseils s’adressant aux néophytes du vélo par temps chaud : « ne pas aller trop vite, aller au boulot tôt le matin, rouler en T-shirt, puis, une fois arrivé, attendre 10 minutes d’avoir fini de transpirer. Ensuite se laver le corps avec un gant de toilette, ou mieux prendre une douche, et enfiler ses habits de la journée ». Enfin, « pour éviter les odeurs corporelles », le site conseille de privilégier « une bonne alimentation, ne pas manger trop de viande, de charcuterie ou de sel. Et boire beaucoup d’eau, au minimum 2 litres par jour ».

Sur le même forum, les cyclistes quotidiens se montrent intarissables sur la meilleure manière de contrer la chaleur… et les idées reçues. « Mes quelques collègues qui roulent 2 à 5 km à vélo ne se changent jamais, et ne sentent rien de particulier. Le seul collègue qui sent parfois fort est un gars stressé qui fait une heure de bagnole tout les matins », affirme un internaute, sous le pseudonyme « Velodumatin ».

Le vélo électrique peut également être une solution car le cycliste fait moins d’effort, le tout étant de prendre son temps et de profiter de la brise créée par la vitesse du vélo.

 

bien respirer à vélo

 

Nous savons également qu’en été, les villes dépassent souvent le niveau de pollution acceptable et raisonnable, alors n’oubliez pas également de protéger vos poumons avec des masques filtrants les particules nocives. L’idéal est de prendre le modèle Sport et d’utiliser les filtres City.

Source : M blogs
lien : http://transports.blog.lemonde.fr/2012/08/20/petits-conseils-pour-eviter-la-transpiration-dans-le-metro-ou-a-velo/
Auteur : Olivier Razemon

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo