5 trucs pour aller en vélo au boulot

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Conseils, Conseils pratiques

Partager

5 trucs pour aller en vélo au boulot

A la rentrée, vous avez décidé d’aller au boulot en vélo au moins une fois par semaine. Bravo, c’est bien mais ne vous lancez surtout pas à l’aveuglette. Au risque de vous dégoûter du vélo… Voici 5 conseils à suivre.

5 : Soyez visible !
Karl Lagerfeld le dit : c’est moche, mais ça peut sauver des vies. Le fameux gilet de sécurité. Il en existe différents modèles pour le vélo. Votre objectif : être vu, et bien vu. Ne vous transformez pas non plus en Stabilo Boss géant, mais ne négligez votre sécurité.

4 : Prenez votre temps
Au début, vous aurez quelques courbatures. Puis, moins. Puis, plus rien. A vélo, soyez patient : votre corps a besoin de s’y remettre. Laissez-lui juste le temps.

3 : Un vélo, c’est pas une voiture
En vélo, vos trajets prennent moins de temps qu’en voiture sur des distances de moins de 7 kms. Minutez votre trajet, à la louche, en roulant à une vitesse tranquille : cela vous permettra de partir à l’heure de chez vous pour arriver à l’heure au boulot.

2 : La météo
Le vélo sous la pluie, c’est pas le pied. Avec un bon équipement, ça peut quand même le faire. Si vous avez prévu d’aller tous les mardis au bureau en vélo et que ce mardi-là, pas de chance, il pleut, faites-le quand même.

1 : Souriez, la vie est belle à vélo
A vélo, vous allez redécouvrir votre ville et ses alentours. Vous allez a-do-rer !

Bonne route !

Cette article provient du Blog « La France côté nature« 

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo