Le changement climatique fait 300.000 victimes par an

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Ecologie, Environnement

Partager

Le changement climatique fait 300.000 victimes par an

Le réchauffement global cause la mort de 300.000 personnes annuellement, ce chiffre pouvant s’élever à 500.000 en 2050, a mis en garde l’organisation Global Humanitarian Forum présidée par l’ancien secrétaire général des Nations unies Kofi Annan.

« Le réchauffement climatique cause des préjudices considérables dans le monde entier », a annoncé M.Annan, cité par le journal britannique New Scientist.

Le nombre annuel des victimes du réchauffement climatique est équivalent à celui des victimes du tsunami qui a ravagé en 2004 l’Asie du Sud-est, stipule le rapport de l’organisation.

La plupart des dommages provoqués par le réchauffement climatique sont liés à une dégradation constante des écosystèmes et à la diminution des récoltes, ce qui mène à une malnutrition massive et provoque des maladies; la fréquence des sécheresses et des inondations augmente sur fond d’augmentation des températures. 90% des victimes du réchauffement climatique vivent dans des pays émergents.

« La pollution de l’environnement a son prix et il doit être payé par le pollueur. Les 15 pays les moins développés comptent pour moins de 1% des rejets de gaz carbonique, et pourtant ces pays subissent actuellement les conséquences les plus dures de l’effet de serre », a annoncé l’ex-secrétaire général de l’ONU.

source RIA

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air