Un vélo simple mais très utile

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Actualités cyclisme, Utilisations insolites du vélo

Partager

Un vélo simple mais très utile

Un nouveau participant au concours « le vélo le mieux équipé » nous a fait parvenir les photos de son deux roues. Un vélo simple, classique, néanmoins, il n’en reste pas moins équipé et pratique. Il a été équipé de façon à palier aux problème de sécurité, de confort et de transport.

Au niveau sécurité, ce vélo possède un feu avant et un feu arrière comme l’exige la loi. En plus de cela, pour augmenter sa visibilité, des catadioptres sont placés sur les rayons des roues. Pour éviter de consommer trop de piles, le feu a été choisi pour être alimenté par une dynamo. Afin de se faire entendre sur ses parcours, un avertisseur sonore, de type klaxon poire, est placé sur le guidon. Ainsi le cycliste peut se manifester en cas de besoin, et surtout pourra être entendu.

Afin d’avoir un vélo confortable et pratique, une béquille y a été installée. La béquille permet de garder le vélo droit, et de ne pas le stationner en l’appuyant contre un mur ou tout autre support, ce qui risque d’érafler la peinture ou les poignées. Des garde boues permettent de protéger le cycliste des éclaboussures ou des projections.

Ce vélo n’est pas qu’un mode de déplacement, il est aussi un moyen de transporter des affaires. Un porte bagage permet de transporter des affaires, mais sur ce vélo la capacité de transport en est augmenté par l’installation d’un top case. Ce top case de la marque KlickFix, permet de transporter des affaire plus simplement qu’avec le porte bagage seul. La béquille centrale permet de charge ce coffre de façon plus simple en gardant le vélo droit.

Astuce : pour voir ces photos en plus grand, cliquez dessus !

A présent, à vous de voter pour les photos de nos amis cyclistes…

Voter pour cet article :
[ratings]

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Un vélo simple mais très utile"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Thierry Rousselot
Invité

Pour moi ce vélo a un gros avantage : il a le nécessaire et pas de superflus ; Ceci a au moins l’avantage (contrairement au mien) d’éviter l’ajout de poids. Par contre au niveau du thème du concours, ce n’est malheureusement peut-être pas l’idéal, encore que la parole reste aux votants
Bonne soirée en tout cas

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo