Un vélo équipé pour être vu

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Actualités cyclisme, Utilisations insolites du vélo

Partager

Un vélo équipé pour être vu

Cette photo de vélo nous est parvenue pour participer au concours photo en cours. Ce concours permet à chacun de présenter sa version du vélo le mieux équipé.
Erik nous présente donc le sien. Son équipement est avant tout orienté dans un soucis de sécurité. C’est un vélo qui sera vu et même bien vu. En plus des catadioptres classiques sur les roues, ce cycliste possède deux écarteurs de danger, qui permettent d’être vu mais aussi de garder les voitures à distance lorsqu’elles le dépassent. Pour augmenter sa visibilité, le vélo est équipé de feux de signalisation Reelight, et des pédales lumineuses, les deux fonctionnant sans pile. Le top case à l’arrière, monté sur le porte bagage, est équipé de bandes réfléchissantes, encore une fois dans le but d’être bien vu. Un feu avant, un feu arrière et divers catadioptres viennent compléter la liste pour une visibilité maximum.

En plus de la sécurité, ce vélo est équipé pour le confort du cycliste. Un couvre selle permet d’avoir une assise plus confortable, mais aussi des cornes de guidon pour une meilleur tenue du guidon.

Astuce : pour voir cette photo en plus grand, cliquez dessus !

A présent, à vous de voter pour les photos de nos amis cyclistes…

Voter pour cet article :
[ratings]

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo