Bordo granit X PLUS et protection des antivols ABUS

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Conseils vélo, Matériel vélo

Partager

Bordo granit X PLUS et protection des antivols ABUS

ABUS est une marque qui propose des antivols vélo dont la réputation n’est plus à faire. Ces protections haut de gamme pour le vélo sont classées selon une échelle de niveau de sécurité. Ainsi, chaque antivol a une note de sécurisation de 1 à 15. Evidemment, plus l’indice est élevé, plus l’antivol est résistant aux agressions extérieures. Cette échelle diffère pour les protections pour vélo de celles pour moto : L’indice pour les motos varie de 1 à 25. Parmi les antivols les mieux notés, les antivols U Bordo, déclinés sous plusieurs gammes.

Les antivols U Bordo, pourquoi sont-ils si efficaces ?

Antivol vélo U pliable Bordo 6000A ABUS

Abus propose différentes versions de leur antivol U Bordo. Le Bordo Granit X Plus de niveau 15 offre une protection optimale avec son système de fermeture à clé. Sa structure en acier cémenté recouverte d’une coque en silicone le rend résistant au crochetage et à toutes formes d’effraction. En plus d’être ultra résistant, il est peu encombrant et se range dans son étui de transport. Dernier en date sur le marché, l’antivol U pliant Bordo 6000A est accompagné d’une alarme intégrée. Idéal pour attacher votre vélo à un point fixe grâce à sa anse de 90 cm, cette protection s’inspire du système Abus 3D.

Ces deux modèles viennent compléter les versions Bordo 6000 à clé et Bordo 6000 à code, d’une protection de niveau 8. Qu’à cela ne tienne, ces antivols U Bordo sont toutes de qualité, assurant une sécurisation optimale du vélo.

Découvrez l’échelle complète pour plus d’information sur les indices de protection de la gamme ABUS.

Les versions Bordo Lite d’Abus

En 2011, Abus présente ses nouveaux modèles : le Bordo Lite à clé et le Bordo Lite à code. Ces modèles sont plus légers avec un poids de 600g.

présentation des antivols velo abus bordo

En 2012, Abus élargit encore la gamme des antivols pliables Bordo en Proposant un nouveau modèle long. Le Bordo Big mesure 120 cm, il permet donc d’attacher très facilement un ou deux vélos à un point fixe du mobilier urbain. Il est fourni avec une housse de rangement très pratique qui permet de transporter cet antivol de 120 cm facilement et pour un faible encombrement. Pour faciliter encore plus ce transport, la housse peut être fixée sur la cadre du vélo à l’aide de bandes de tissus résistant et des velcros, mais il peut aussi être fixé aux points d’attache du porte bidon sur le cadre pour les vélos qui en sont équipés.

 >> A LIRE AUSSI : Abus, pour la sécurité du cycliste et de son vélo

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo