Rehausser le guidon d’un vélo : plusieurs solutions existent !

Publié par 
Jean-Renaud ,
le 
Accueil, Confort, Conseils techniques, Conseils vélo, Guidon / Fourche / Direction

Partager

Rehausser le guidon d’un vélo : plusieurs solutions existent !

Il est fréquent que les cyclistes cherchent à rehausser le guidon d’un vélo, notamment pour augmenter le confort sur un vélo de ville, un vélo de trekking, et même sur un VTT ou un vélo urbain. Relever le guidon permet également de trouver la bonne hauteur du poste de pilotage afin d’en finir avec un mal de dos récurrent. On sélectionné pour vous 7 solutions afin de rehausser significativement votre guidon !

Rehausser le guidon d’un vélo avec la potence réglable et ajustable

Les potences vélo réglables et ajustables vous donnent la possibilité de régler la hauteur et l’inclinaison selon vos besoins. Il existe différents modèles, allant de la potence ajustable à réglage rapide à la potence réglage de trekking. Ce type de potence représente une bonne option notamment si plusieurs personnes de taille différentes utilisent un même vélo ! À chacun son réglage.

Potence ahead redressée pour cyclotourisme et VTC

Compatibilité : jeu de direction aheadset et jeu de direction à visser, selon les modèles de potences réglables.

La rallonge pour potence plongeur

Cette rallonge pour potence à plongeur s’installe sur le pivot de fourche, comme une potence classique. La potence vient ensuite s’insérer à l’intérieur de cette rallonge. Cet accessoire s’avère être une bonne solution pour rehausser le guidon d’un vélo significativement de 10 à 15 cm ainsi que le poste de pilotage sur un vélo de route ou sur un VTC !

 Rehausser le guidon d’un vélo avec la potence réglable et ajustable : la rallonge de potence

Compatibilité : jeu de direction à visser/potence à plongeur de 22,2 mm

Le prolongateur et rehausseur de guidon

Cet accessoire vélo est parfait pour rehausser le guidon d’un vélo et relever la position du cycliste sans avoir à changer de potence ou de guidon. Il suffit de fixer le prolongateur et rehausseur de guidon sur la potence, et d’installer le guidon sur le prolongateur. Le déport du guidon est de 45 mm.

Compatibilité : potence aheadset (largeur de la partie où se fixe la potence : 52 mm minimum)/cintre d’un diamètre de 25,4 mm

Le tube aheadset à réglage rapide en hauteur

Le tube aheadset à réglage rapide en hauteur se fixe sur la fourche comme une potence aheadset classique. Un tube lisse permet ensuite de serrer la potence. L’avantage de cet accessoire ? Vous pouvez régler rapidement la hauteur du guidon sans outil grâce à système à serrage rapide. De plus, vous pouvez tourner votre guidon à 90° pour ranger votre vélo par exemple !

Tube aheadset ajustable en hauteur.

Compatibilité : jeu de direction aheadset

Le guidon multi positions

Le guidon multi positions ou guidon papillon est très utilisé par les cyclistes voyageant à vélo. Il vous permet d’adapter votre position en fonction de la situation. Vous avez plus de 3 positions possibles pour les mains, dont une relevée et plus confortable, idéale pour soulager votre dos par exemple.

Guidon papillon de vélo multifonctions en aluminium

Compatibilité : potence aheadset 25,4 mm

La potence relevée

Rien ne vous empêche de choisir simplement une potence plus relevée que la vôtre. En effet, on retrouve tout type d’inclinaison ou d’angle, de la potence plongeante pour une pratique sportive à la potence relevée, pour une pratique loisirs privilégiant le confort.

Potence plongeur noire pour vélo

Le guidon relevé

Plutôt que d’envisager de monter un adaptateur ou une rallonge de potence, pourquoi ne pas simplement remplacer votre guidon par un modèle plus relevé ? Il existe de nombreuses formes de guidons, du guidon plat au guidon relevé et confortable.

Cintre de vélo plat recourbé Diamant - Humpert

En complément d’informations : Découvrir les différentes positions à vélo

Connaissez-vous d’autres solutions pour rehausser le guidon d’un vélo ? Partagez vos bons tuyaux !

Partager

comparateur Antivol velo

1 comment

  1. Sur les cycles dédies a la route,la potence ne peut être relevée a volonté.j ai du opter pour une potence ,dédiée aux VTT.Impeccable .A l issue de trois saisons ,je l ai baisse d un cran afin d avoir une position plus aérodynamique on va Ecrire.Totalement satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air