Topeak : des accessoires vélo originaux et pratiques

Publié par
Dera Victory,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Topeak : des accessoires vélo originaux et pratiques

Topeak est une marque taïwanaise spécialisée dans les accessoires vélo. Parmi eux retrouvez des équipements originaux et pratiques pour le cyclistes comme le porte-bidon avec démonte-pneu ou les garde-boue avec éclairage intégré…

Pour ce fabricant dont les équipes sont composées de riders et de passionnés de bicyclette, l’objectif est simple : « rendre chacun de nos déplacements à vélo toujours plus agréable ». Ainsi régulièrement, la marque vélo Topeak propose des équipements toujours plus ingénieux. Présentation !

Le porte-bidon avec démonte-pneus pour vélo ninja TopeakLe porte-bidon vélo Ninja 2 en 1

Chez Topeak, on peut avoir deux accessoires vélo pour le prix d’un ! C’est le cas par exemple de son porte-bidon Ninja. Il s’agit d’un porte-bidon à fixer aisément sur votre vélo. Une fois en place, celui-ci vous permettra de transporter votre gourde pour bien vous hydrater. Topeak a également décidé de vous offrir un petit plus. L’accessoire est ainsi fourni avec deux démonte-pneus. De quoi vous permettre de procéder facilement à une réparation en cas de crevaison.

Le support de porte-bidon avec sacoche

Dans la gamme d’accessoires vélo Topeak, on peut également retrouver un support pour porte-bidon pas comme les autres. En effet, non seulement cet équipement a été conçu pour permettre le montage d’un porte-bidon. Mais en plus, il a été pensé pour vous offrir la possibilité de transporter avec vous divers petits objets. Il est tout spécialement pensé pour emporter une chambre à air de rechange (jusqu’à 700 x 25C). Pour ce faire, le support pour porte-bidon Ninja Pouch Road est muni d’une petite sacoche. Cet accessoire vélo polyvalent est aujourd’hui des plus appréciés. En plus de sa double fonctionnalité, il est compatible avec la majorité des modèles de porte-bidon.

Sacoche sur emplacement porte-bidon vélo Ninja Pouch Road Topeak

Le support pour porte-bouteille avec cartouches de CO2

Et ce n’est pas tout ! Pour rendre vos déplacements à vélo toujours plus agréables, Topeak a également conçu un support pour porte-bouteille cette fois-ci doté d’un emplacement pour cartouches de C02. Cet accessoire double fonction permet ainsi d’aisément fixer un porte-bidon à votre vélo, tout en vous proposant un compartiment pratique pour le rangement de ces équipements. Il permet de cette manière de vous équiper sans vous encombrer. D’ailleurs, avec ce support, les cartouches de CO2 se délogent de leur emplacement en un tour de main. Grâce à ce genre d’accessoires vélo, tout ce qu’il vous faut reste ainsi à portée de main.  De quoi regonfler rapidement vos pneus et repartir au plus vite après une crevaison.

Accessoires vélo Topeak le rangement pour 2 cartouches C02 Ninja

Les garde-boue avec éclairage intégré

Paire de garde boue éclairage intégré Defender I Glow X TopeakEn cas de pluie, ou si vous vous aventurez sur terrain humide ou boueux, la marque a aussi prévu des accessoires vélo adaptés. En effet, la paire de garde-boue Defender iGlow X permet de protéger efficacement des éclaboussures. Multifonctions, ces équipements offrent en même temps une bonne visibilité. Dotés d’une lumière intégrée iGlow, ils sont pratiques et offrent 2 modes d’éclairages (continu et clignotant au choix). La lumière est émise par des LEDs de 0.5 watts. Ces garde-boues sont l’idéal pour les vélos 700, avec des pneus route de 700 x 25C maximum.

En plus de leur polyvalence, ils sont faciles à installer. A noter par ailleurs que l’aile du garde-boue a été réalisée en polycarbonate. Ce qui lui confère robustesse, légèreté, mais aussi une très bonne flexibilité.

Le porte-vélo mural vélo Swing-Up

Accessoire vélo Topeak Porte vélo mural vélo Swing-UpEnfin, une fois vos balades terminées et de retour à la maison, Topeak a prévu de quoi ranger facilement votre vélo. La marque vous propose alors son support vélo mural Swing-Up. Un dispositif idéal pour stationner un vélo chez vous, sans qu’il ne devienne encombrant. A fixer donc au mur, ce support vélo possède un look sobre. La marque l’a réalisé de telle sorte à ce qu’il soit esthétique et ne vienne en aucun cas gâcher votre déco. On pourra ainsi y accrocher un vélo course ou un vélo de montagne sans aucun problème. Il convient aux vélos de route et VTT jusqu’à 29 pouces.

Une fois accroché, une barre de caoutchouc moulé immobilise la roue avant pour éviter que le vélo ne penche. Un coussinet en caoutchouc moulé est aussi fourni avec cet accessoire pour éviter les traces de pneu sur le mur. Lorsqu’il est accroché au Swing-Up, le vélo peut de plus être pivoté de part et d’autre. On pourra le verrouiller par cran de 15 degrés afin d’optimiser l’espace utilisé.

Porte vélo au mur Topeak pratique

En termes d’accessoires vélo, il faut ainsi admette que la marque Topeak ne manque pas d’ingéniosité. A noter d’ailleurs que pour ces produits, le fabricant a déjà reçu bon nombre de prix. Les garde-boue DeFender iGlow X ont par exemple reçu l’Eurobike Award en 2013.

>> A LIRE : Les équipements vélo indispensables pour une rentrée à vélo

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air