Kryptonite : le point sur l’application du programme ATPO en France

Publié par
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, On parle de vous
Partager
Kryptonite : le point sur l’application du programme ATPO en France

Le programme ATPO Kryptonite permet, sous conditions, le remboursement du vélo en cas de vol. Lancé en France en juillet 2016, l’heure est au premier bilan pour la marque américaine.

Le programme de remboursement du vélo en France

Il débarquait il y a un peu plus d’un an. C’était en juillet 2016, le programme ATPO Kryptonite faisait ses premiers pas en France. Ce service optionnel est fourni par la marque d’antivols américaine. Il propose à ses utilisateurs de s’enregistrer pour ensuite bénéficier d’un remboursement du vélo en cas de vol. En effet, si le deux-roues est dérobé alors qu’il était protégé avec une chaîne ou un antivol Kryptonite, faisant partie de l’ATPO et qui a été cassé(e) ou ouvert(e), la marque rembourse au cycliste, inscrit alors au programme, le prix du vélo (selon des montants définis au préalable dans le contrat).

Antivol vélo sécurité maximale New York STD LS KryptoniteEn une année, la France est devenu le 4ème pays sur la liste des pays proposant l’ATPO. Derrière les USA, le Royaume-Uni et le Canada. Une belle performance quand on sait que ces Etats sur le podium participent depuis des années au programme ATPO. « Les cyclistes sont contents de bénéficier d’un service qui les aide malgré la situation contraignante d’avoir son vélo volé » nous explique un porte-parole de Kryptonite. En tout, les enregistrements français constituent en moyenne entre 5 à 10% des enregistrements mensuels. Cette année, la marque a compté entre 1000 et 2000 enregistrements par mois. 60 à 70% des clients ont tenté l’enregistrement d’un an qui est généralement offert par Kryptonite, puis prennent un engagement sur 5 ans car moins cher et plus pratique. Des chiffres très encourageants !

>> A LIRE : 6 choses à connaître pour se faire rembourser un vélo volé avec l’ATPO de Kryptonite

L’ATPO en trois points

  • Depuis le lancement de l’ATPO en France, 11 cyclistes ont mis en oeuvre le programme auprès de Kryptonite.
  • Paris, Toulouse, Strasbourg, Nice font partie du top des villes françaises où on compte le plus d’enregistrements à l’ATPO.
  • Chez les utilisateurs français, les modèles d’antivols les plus enregistrés sont : Evolution Mini-7, Evolution Standard, Evolution Long Shackle, New York Lock Standard, et le Messenger Mini+.

Protéger le vélo avec l'antivol U Kryptonite

>> A LIRE : Les services de Kryptonite

Partager

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air