Comment ranger son vélo dans un appartement ou une maison ?

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Cyclisme urbain, Stationnement

Partager

Comment ranger son vélo dans un appartement ou une maison ?

Lorsque vous rentrez de votre ballade à vélo, vous arrivez chez vous en vous demandant où est-ce que vous pourriez bien ranger votre vélo sans que celui-ci ne prenne trop de place. Et c’est une nécessité de pouvoir mettre son vélo en sécurité au domicile . Si vous résidez dans une maison, le problème sera facilement résolu en choisissant le système de râtelier vélo à fixer dans votre garage ou votre abris de jardin, se conférer à l’article « Le stationnement du vélo ! ». En revanche , si vous habitez un appartement, il sera plus délicat de trouver de la place pour ranger sa bicyclette. Pour ranger en lieu sûr et hors de la portée des enfants le vélo dans votre intérieur, voici une sélection d’accessoires vélo et de solution de rangement utiles :

  • pedale velo

    Les pédales pliables pour vélo sont idéales pour ceux qui désirent ranger leur vélo dans des lieux étroits. Avec une structure en aluminium, un axe en Cr-Mo et un corps en plastique, elles se plient et se déplient facilement en un tour de main. Lorsqu’elles sont dépliées, il est impossible de les replier sans actionner le système à la main ce qui vous garantit un pédalage sûr. De plus, elles possèdent des réflecteurs de part et d’autre de la pédale qui permettent d’être bien vu.

  • potence velo rangement facile

    La potence aheadset pour vélo permet de ranger son vélo à la maison avec le moins d’encombrement possible. Cette potence permet de désolidariser le cintre de la direction. Le guidon peut être tourné de 90° par rapport à la roue. La hauteur de la potence est de 135 mm et est ajustable sur une hauteur de 65 mm. La manipulation de repli se fait sans outil grâce à un levier sur la potence. Cette potence se fixe sur la tige de guidon déjà installée. Fabriquée en aluminium, cette potence n’alourdit pas le vélo.

  • fixation mur velo

    Le crochet porte vélo mural permet de ranger facilement votre vélo à la verticale sur l’un de vos murs. En le fixant en hauteur, vous pourrez y accrocher la roue de votre vélo. Le double crochet mural pour vélo permet de placer le guidon sur les crochets du support pour le maintenir à la verticale. Ces crochets sont garantis anti-rouille par zingage.

  • accroche mural pour vélo

    Le support mural pour vélo est un accessoire destiné à accrocher au mur votre vélo par la roue avant. Muni d’un crochet avec une protection en caoutchouc, le vélo sera stable et le cadre ne souffrira d’aucune rayure. Le crochet est repliable.

  • support mural pour plusieur velo

    Le porte vélos avec support mural est un excellent moyen lorsque l’on possède plusieurs vélos qui prennent beaucoup trop de place quand il sont empilés au sol ou contre un mur. Avec ce porte vélo, vous disposez d’un cintre de rangement pratique et esthétique pour ranger jusqu’à 3 vélos en même temps. Le BIKE HANGER dispose de deux bras repliables qui vous feront gagnez en place et en discrétion lorsque les vélos ne seront pas suspendus.

  • support de vélo pour plafond

    Le support de vélo pour plafond permet de suspendre le vélo jusqu’à une hauteur de 4 mètres au dessus du sol. Il possède deux crochets recouverts d’une gaine de protection en plastique noir permettant d’accrocher le vélo au niveau du guidon et de la selle. Il ne reste plus qu’à hisser facilement le vélo grâce au système de poulies démultipliant l’effort.

Partager

comparateur Antivol velo

2 comments

  1. Il manque aussi les crochets muraux de pédale dans les solutions proposées. Très peu chers (5-10 €), peu encombrants (la taille d’une patère), faciles à installer (3 vis), ils permettent de mettre les vélos contre le mur. Si vos murs le permettent, vous pouvez ainsi mettre plusieurs vélos l’un au dessus de l’autre.

  2. bonjour,

    il y a un moyen simple et efficace pour stocker son vélo dans l’appartement : le vélo pliant !!! j’en ai un, que j’utilise tous les jours et c’est vraiment génial !

    le seul point faible : le prix, car comparé à un vélo « standard », de gamme équivalente, le pliant coute plus cher.

    pour l’instant, c’est vraiment le seul « défaut » que je trouve à ce type de vélo.

    A++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air