Les équipements à énergie solaire pour vélo !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Les équipements à énergie solaire pour vélo !

De part leurs caractéristiques économique et écologique, vélo et énergie solaire font bon ménage ! Il existe sur le marché des équipements innovants et pratiques, respectueux de l’environnement, qui utilisent la lumière naturelle du soleil pour s’alimenter et rendre ainsi vos voyages à vélo encore plus agréables.

Le brassard lumineux solaire

signalisation lumineuse solaire pour cycliste

A vélo, pour le jogging ou sur les trajets scolaires de votre enfant, le brassard lumineux solaire est un accessoire écologique très pratique. Il permet au cycliste, au piéton ou à tout sportif d’être visible de loin aussi bien le jour que la nuit. Il possède un panneau solaire situé au centre du bracelet qui permet de recharger les puissantes LEDs de l’Anklelite. Il fonctionne sans piles, uniquement grâce à l’énergie solaire ! Vous le rechargez complètement en 6 heures pour une autonomie également de 6 heures. Vous pouvez le fixer autour du bras ou de la cheville et il s’ajuste parfaitement aux enfants comme aux adultes grâce à son attache rapide en velcro. Ce brassard lumineux solaire augmente votre sécurité en toute circonstance grâce à sa lumière constante ou clignotante visible à plusieurs centaines de mètres et dans un rayon de 360 degrés. Une petite lumière rouge s’allume lorsque le panneau solaire est rechargé. Un interrupteur permet d’allumer l’éclairage, de démarrer le mode lumière clignotante ou constante ainsi que de l’éteindre. Il est résistant aux chocs et aux intempéries.

Le phare avant et arrière solaire

Le phare solaire avant et arrière pour vélo possède un panneau solaire qui recharge automatiquement une batterie interne, on peut également l’utiliser avec 3 piles AAA fournies. Pratique, le collier de fixation à attache rapide se fixe rapidement sur le guidon du vélo. Facile à utiliser, 1 seul bouton contrôle les 3 modes d’éclairage de la LED ou 2 pour le phare arrière qui diffuse une lumière puissante en mode super brillant à une lumière clignotante. L’autonomie de la lampe avant varie entre 1 et 100 heures selon le mode de fonctionnement et entre 45 et 60 minutes pour le phare arrière après 4 heures de charge (entre 50 et 100 heures avec les piles). Le boîtier compact, léger et design est étanche. Cet éclairage avant et arrière pour vélo peut aussi bien s’utiliser à vélo que chez soi, à la pêche, en randonnée pédestre, en escalade ou pour le camping.

lumière solaire pour vélo

Un panneau solaire pliable et étanche de 12 watts

Ce panneau solaire pliable et étanche est idéal pour les cyclistes qui partent en longues randonnées à vélo. Il transforme les rayons solaires en courant 12 Volts pour pouvoir alimenter vos appareils électroniques comme votre téléphone, votre baladeur ou votre appareil photo. Il est doté de pellicule en couche mince, plus efficace, optimisant le rendement et la portabilité. Léger et portatif, vous pouvez facilement le plier pour le ranger dans le sac à dos.

Navitas : une remorque pour vélo à énergie solaire et éolienne

Le Navitas est une remorque de vélo qui produit sa propre électricité en utilisant le soleil et le vent. Conçu par Paul Smith, un étudiant à l’Université de Derby en Angleterre, cette remorque possède une roue arrière qui se divise en trois endroits de manière à devenir une éolienne à axe vertical. La remorque une roue Navitas dispose d’un panneau solaire compact qui aide à alimenter la batterie de 24 Volts. La batterie fournit de l’énergie à partir d’une multi-prise USB et d’un allume-cigare de 12 Volts.

Source :

Partager
comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les équipements à énergie solaire pour vélo !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
zouc.
Invité

Finies les piles alcalines ; avec ces éclairages « écolo. » c’est zéro souci. Et bonjour les économies réalisées. Thanks. zouc.

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo