Voyage en Corse à vélo !

Publié par 
Othello Desurmont,
le 
Accueil, Actualités, Cyclotourisme
Partager
Voyage en Corse à vélo !

voyage en corse a velo

En Corse, c’est toute l’année que vous pouvez profiter de paysages magiques à vélo. Que cela soit lors de randonnées sportives, détentes ou familiales, l’île de beauté réserve de nombreux trésors aux cyclistes qui s’aventurent le long de ses côtes.
Vous pouvez, par exemple, emprunter les sentiers du littoral Mare e Monti qui vous conduisent de criques en petits ports, ou encore les itinéraires de type « sentiers du pays » qui se déclinent sur plusieurs niveaux de difficulté comme le Mare a Mare.
Dans tous les cas les circuits vous offriront un dépaysement total, partagé entre des calanques rouges, des aiguilles montagneuses ou longeant des plages époustouflantes partout c’est l’émerveillement avec en prime toutes les senteurs du maquis !
Alors, que vous soyez cycliste occasionnel ou amateur entraîné, il y a toujours en Corse un itinéraire qui répond à vos désirs d’évasion, entre mer et montagne.

Et pour profiter pleinement de ce voyage à vélo en Corse, voici une sélection d’équipements pratiques et utiles pour rendre vos vacances inoubliables :

  • Un casque Cuda de la marque Casco qui, grâce à ses aérations, ses coussinets internes et sa visière élastique, sera parfait pour vous protéger durant votre cyclovoyage
  • Un support étanche de carte qui peut recevoir tous les formats de carte. Vous pouvez ainsi suivre votre route en un clin d’œil tandis que vous pédalez. Sa protection transparente étanche protège la carte de la pluie et des éclaboussures
  • Une caméra embarquée ultra performante pour filmer votre circuit et garder un souvenir de vacance
  • Un support de caméra pour fixer votre caméra ou votre appareil photo sur le guidon. Le support permet des prises de vues fantastiques tandis que vous explorer tous les recoins de l’île de beauté

Pour ceux qui cherchent des circuits organisés, vous pouvez trouver des bases d’activité vélo qui mettront à votre disposition leurs connaissances de la Corse. Par exemple, Europe Active sur le site Vélo Corse qui propose des séjours de choix sur toute la Corse. Alors, n’hésitez-pas à vous renseigner !

Et pour finir ce voyage en beauté, c’est au sud de la corse, entre Bonifacio et Porto Vecchio, dans la baie de Rondinara, un paradis aux eaux turquoises, bordé de roches rouges et couvert de sable fin qui offre un caractère sauvage et naturel, que les cyclistes bienheureux pourront trouver le repos dans un camping accueillant qui dispose d’une superbe piscine surplombant la mer.

Les articles complémentaires :

Cyclotourisme, tous les circuits à vélo !
Caméra et support vélo, des accessoires pour les sportifs de l’extrême !
Les remorques mono-roue pour les cyclistes voyageurs !
Emmener ses enfants en balade à vélo !

Partager

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Voyage en Corse à vélo !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Demange Jean michel
Invité

Je voudrais faire le tour de corse et faire des ballade sympa en vélo electrique avec mon epouse

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air