Au Boulot à Vélo 2016 : les inscriptions au challenge sont encore ouvertes

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Cyclisme urbain, Vélotaf

Partager

Au Boulot à Vélo 2016 : les inscriptions au challenge sont encore ouvertes

Le challenge Au Boulot à Vélo se tient du 6 au 19 juin 2016. C’est l’occasion pour tous les salariés de l’Eurométropole de Strasbourg de se rendre au travail sur deux-roues. Pour les intéressés, sachez que les inscriptions restent possibles jusqu’au dernier jour de compétition.

De nombreux vélotafeurs Au Boulot à Vélo 

L’affrontement sera à coup de pédales. En effet, dès lundi, la 7ème édition d’Au Boulot à Vélo sera lancée. L’association CADR67 organise depuis 2009 cette compétition inter-entreprises. Elle met en concurrence les salariés des entreprises et administration de l’Eurométropole de Strasbourg qui se rendent à leur travail à bicyclette. Les sociétés seront alors classées selon le nombre de kilomètres parcourus par tous leurs employés participants, sur la période du 6 au 19 juin 2016, en fonction du nombre de salariés de la structure.

En 2015, ce sont plus de 100 entreprises qui ont joué le jeu. Regroupant alors plus de 3000 participants et 255 660 km enregistrés au compteur. A noter qu’il y a possibilité de gagner un petit bonus de kilomètres pour l’équipe qui aura posté, sur la page Facebook d’Au Boulot à Vélo, le selfie le plus « liké ».

>> A LIRE AUSSI : Les équipements indispensables pour le vélotaf

Le vélo, un moyen de déplacement au quotidien

cadr67 au boulot à véloL’objectif est simple : « Inciter les salariés à utiliser le vélo comme moyen de déplacement sur les trajets domicile travail. Car le constat est que 50 % des déplacements domicile-travail de moins de 3 km sont faits en voiture« , nous explique CADR67. Et quand on leur demande justement s’ils pensent que l’indemnité kilométrique vélo, récemment instituée, va véritablement jouer un rôle sur le vélotaf, la réponse ne se fait pas attendre. « Non, 9 entreprises seulement l’appliquent au niveau national. C’est une mesure non-obligatoire basée sur le bien vouloir des dirigeants d’entreprises » conclut l’association.

Au quotidien, le Comité d’Action Deux Roues 67 s’attache à promouvoir l’usage du vélo. Ceci, afin d’évoluer pour en faire un mode de transport à part entière. Il est « silencieux, non polluant, économique, sain et pratique ». Sans oublier qu’il « s’adapte particulièrement bien au milieu urbain en complément des transports en commun et de la marche à pied ».

L’association est présente sur l’ensemble du Bas-Rhin. Elle se veut par ailleurs à l’écoute de tous. Elle prône ainsi le respect des usagers de la route pour un partage équitable de la rue. « Nous menons des actions visant à améliorer les conditions de déplacement à vélo, tant sur le plan technique qu’au niveau comportemental » ajoute-elle. Est-ce que l’opération pro-vélotaf sera alors renouvelée l’année prochaine ? « On l’espère » répond l’association. En attendant, les inscriptions à l’édition 2016 sont encore possibles en ligne jusqu’au dernier jour de compétition. A la condition d’avoir 3 salariés participants.

Sources :

Partager

comparateur Antivol velo
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


comparateur Antivol velo

Qualité de l'air