Les nouveautés Weehoo : les remorques vélo iGo Blast et Cargo

Publié par 
Dera Victory,
le 
Accueil, Conseils, Matériel
Partager
Les nouveautés Weehoo : les remorques vélo iGo Blast et Cargo

A vélo, vous pouvez également amener avec vous vos enfants ou encore transporter facilement vos grosses affaires. Chose rendue possible grâce à l’usage d’accessoires simples et pratiques : les remorques !  Justement, en termes de transport de charges ou d’enfants à vélo, la marque Weehoo propose ses deux nouveaux modèles : iGo Blast et Cargo. On vous en dit plus ! 

Faciliter la vie à vélo

Réputée pour la qualité et la fonctionnalité de ses produits, Weehoo a récemment sorti deux nouveautés. Il s’agit de deux remorques vélo conçues pour largement améliorer la vie quotidienne des cyclistes et favorises les déplacements sur deux-roues en toute sécurité : la iGo Blast pour le transport des enfants et la Cargo pour le transport d’affaires volumineuses.

Confort et sécurité pour votre enfant

weehoo_igo_blast_1_1La remorque vélo iGo Blast, c’est certainement le must-have des accessoires de transport d’enfant. Confortable et pouvant supporter jusqu’à 36 kilos, elle convient parfaitement aux bambins de 2 et 5 ans. Pesant à peine 9 kilos, elle assure à votre enfant à la fois confort et sécurité.

Elle possède en effet une sangle à fermer en trois points et deux cale-pieds réglables avec des élastiques pour assurer un bon maintien. Une fois installé sur le siège, votre enfant profite ainsi d’un moment de détente; le siège étant équipé d’un dossier haut en plus d’être ajustable pour s’adapter à la taille de l’enfant et le suivre dans sa croissance. Des poignées sont également présentes sur la remorque pour lui permettre de se tenir et lui offrir encore plus de confort.

Pratique, la remorque est équipée d’une roue unique s’adaptant à tous les types terrains. Cette mono-roue, munie d’un catadioptre intégré, permet à la remorque de suivre aisément la route tracée par le vélo tracteur. Idéale donc pour circuler aisément sur les routes ou en ville dans le confort et en toute sécurité. La iGo Blast dispose de garde-boue pour protéger votre enfant des éclaboussures d’eau ou de boue lorsqu’il pleut. On en retrouve un à l’avant, sur le châssis, pour se protéger des projections du vélo principal et un autre sur la roue de la remorque. Un drapeau orange à placer sur la remorque lui permet d’être repérable de loin. Une bonne visibilité étant, pour rappel, toujours recommandée à vélo.

Transporter facilement des affaires à vélo

remorque-velo-mono-roue-pour-chargement-cargo-weehoo_full_3Rien de tel qu’une remorque pratique et robuste pour transporter de lourdes charges à vélo. La remorque Cargo Weehoo est justement destinée à cet usage. Grâce à sa large plate-forme en bois naturel et des plus solides mesurant 70 x 45 cm, elle peut supporter jusqu’à 63 kilos. Elle permet ainsi d’emporter d’importants volumes, le tout pouvant être solidement maintenu en place et calé via son filet de maintien.

Comme l’iGo Blast, celle-ci est également légère (7 kilos seulement !) et munie d’une seule roue la rendant toute aussi pratique que stable. Peu encombrante, elle se faufile facilement et suit parfaitement la trace du vélo tracteur lors des trajets. Tout comme la remorque pour enfants, la Cargo voit sa visibilité sur la route maximisée grâce au réflecteur intégré dans sa roue et un drapeau de sécurité pouvant être installé en plus.

cargo weehoo

Un client a même déjà réussi, en bricolant un peu, à monter le porte-bagages de sa remorque Venture sur sa remorque vélo Cargo. La preuve en photos :

porte-bagages-venture-sur-remorque-velo-cargo-weehoo

Focus sur les remorques à pédales

En ce qui concerne le transport de vos enfants, Weehoo propose toujours dans sa gamme la remorque simple iGo Turbo et la remorque iGo Two à deux places. Les deux modèles peuvent accueillir des enfants âgés de 2 à 9 ans. Elles offrent les mêmes éléments de confort et de sécurité que la iGo Blast. A la différence près qu’elles possèdent des pédales afin d’offrir alors à vos enfants la possibilité de faire comme ses parents durant le trajet. Un moyen original de les occuper pendant la balade !

1933354_10153385793936611_8620214793545261795_o

Des sangles sont présentes au-dessus des pédales pour assurer un bon maintien des pieds de l’enfant. Lorsque celui ne pédale pas, il peut tout aussi bien se prélasser dans le siège, en position couchée pour apprécier la balade et se relaxer. Les remorques disposent par ailleurs de compartiments situés sur les côtés du siège ainsi qu’à l’arrière, au niveau de la roue de la remorque. De quoi vous permettre de ranger des affaires supplémentaires ou encore les jouets de vos enfants.

Alors, besoin d’une coup de main pour le transport de vos affaires ou de vos enfants ? Weehoo a la solution ! 

Partager

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Les nouveautés Weehoo : les remorques vélo iGo Blast et Cargo"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jean-Yves Laroche
Invité

Au Québec, nous avons un nom générique pour ces « troisièmes roues » de vélo: « Girafe », c’est le nom d’un modèle vendu en Amérique.

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter

Qualité de l'air