Abus : pour la sécurité du cycliste et de son vélo

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Les grandes marques, Matériel vélo

Partager

Abus : pour la sécurité du cycliste et de son vélo

La société Abus s’est spécialisé dans le domaine de la protection des biens et des personnes à travers trois domaines principaux d’activités : la sécurité chez soi, la sécurité des bâtiments, la sécurité en déplacement et tout particulièrement lors des trajets à vélo…

Une histoire made in Germany

Histoire_image_1colAbus mise sur des produits de haute qualité made in Germany. C’est d’ailleurs en Allemagne que l’histoire de la société commence. Dès 1924, la famille d’Auguste Bremicker fonde Abus pour « August Bremicker und Söhne » (Auguste Bremicker et fils). Son objectif principal : offrir un sentiment de sécurité aux gens tout en protégeant leur propriété. L’entreprise se lance alors dans la fabrication de cadenas classiques et se développe pour offrir une plus large gamme de protections. Des produits qui sont alors reconnus pour être fiables, simples d’utilisation et d’une grande longévité. C’est tout naturellement qu’Abus en est venue à privilégier la sécurité lors de déplacements à vélo.

La protection à vélo : du casque à l’antivol

Le vélo étant depuis plusieurs années à la mode, Abus a bien compris qu’il fallait plus que jamais mettre en place des solutions de sécurité efficaces. Elle a donc décidé de participer activement à la protection du cycliste et de son vélo. C’est pourquoi la société a développé des antivols pratiques et fabriqués avec un acier extrêmement solide, capables de résister aux méthodes d’ouverture les plus brutales. La marque propose par ailleurs des casques pour petits et grands afin d’offrir une protection élevée en cas de chute.

  • Les casques pour enfants

casque-velo-bebe-croco-fire-abus_full_6

Spécialement consacrés pour protéger les têtes des bambins, les casques Smiley présentent des looks originaux à la fois colorés et à motifs. De quoi plaire à coup sûr aux tout-petits ! Ces casques permettent de s’adapter aux petits tours de tête de 45 à 50 cm grâce à une molette de serrage et des lanières réglables. C’est pourquoi ils peuvent aussi bien convenir à un bébé de 8 mois qu’à un adolescent de taille XS. Très confortables, ils possèdent un rembourrage intérieur et assurent une bonne ventilation grâce à des ouvertures sur le dessus. Ils ont en plus une visière intégrée !

 

  • Les casques pour adultes

casque-velo-de-ville-hyban-centium-abus_full_4

Pour les plus grands, Abus a pensé des casques vélo pour les déplacements quotidien en ville. Ces casques parfait pour le milieu urbain allient confort et sécurité. Sans oublier le style, à l’image du casque vélo Hyban Centium qui possède un look très tendance de par sa forme arrondie et sa couleur argentée.

Les casques pour adultes disposent du même niveau de confort que ceux des plus petits : réglage facilité, rembourrage interne, ventilation efficace, visière, …

 

  • Les antivols en U

antivol-u-pliant-bordo-granit-x-plus-85-cm---abus_full_5Abus n’a pas oublié d’innover en matière d’antivols en U. Elle a mis en place des antivols en U classiques et depuis 2008, d’autres qui sont pliants. Un format original qui permet de rendre cet accessoire de sécurité assez compact et très facilement transportable. Le cycliste peut ainsi toujours avoir son antivol à proximité pour attacher son vélo à du mobilier.

Disponibles en différentes longueurs, l’antivol en U dispose d’articulations en acier, solides et robustes, ainsi que d’un cylindre résistant, permettant de bien protéger le vélo contre les actes malveillants. Un accessoire qui a permis à Abus de se démarquer sur le marché des antivols vélo. Aujourd’hui, la marque est un des spécialistes mondiaux de la sécurité et ne cesse de grandir. Employant plus de 3000 personnes à travers le monde, le groupe est présent sur tous les continents.

Source : Abus

Partager

comparateur Antivol velo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo