Transporter un junior à vélo

Publié par
Dera Victory,
le 
Partager
Transporter un junior à vélo

Vous avez envie de partager votre passion du vélo avec votre enfant ? Faites-lui profiter de vos petites balades à vélo. Il appréciera très certainement le fait de prendre un bon bol d’air en compagnie de ses parents. Mais comment alors transporter votre enfant facilement tout en lui assurant un bon confort ?

A partir de 5 ans, vous pouvez parfaitement amener votre enfant avec vous à vélo. Plusieurs solutions de transport sont possibles et chacune d’entre elles permettent à votre junior de profiter confortablement de la balade, le tout en toute sécurité !

La selle sur cadre de vélo

selle-enfant-sur-cadre-de-velo-femme_full_4Vous pouvez par exemple opter pour une selle sur cadre. Celle-ci, comme son nom l’indique, se fixe sur le cadre de votre vélo. Parfaitement adaptée à l’âge et la taille de votre enfant, c’est une solution efficace et confortable d’appoint pour les trajets quotidiens. De nombreux modèles existent : ils s’adaptent aux vélos d’homme ou de femme (comme sur la photo), sans oublier bien sûr les vélos de type hollandais. Avec des repose pieds et un pare jupe avant en plus, vous disposerez d’un équipement complet pour renforcer le confort. De quoi faire plaisir à votre enfant qui ne manquera pas d’adorer la balade!

Le siège ou coussin junior

siege-enfant-guppy-junior-sur-porte-bagage-arriere---polisport_full_5Pour le transport de votre enfant, vous pouvez également choisir d’adopter pour un siège junior. Celui-ci se place sur le porte bagage arrière et peut tout à fait supporter le poids d’un enfant allant de 25 à 35 kgs. Niveau confort, rien à redire. Le siège est souvent ergonomique et équipé d’un dossier pour rendre agréable le voyage de votre bambin. Le siège possède généralement aussi une ceinture pour maintenir l’enfant bien attaché. Pour encore plus de sécurité, il est conseillé de monter un protège jupe sur la roue arrière afin qu’il ne se prenne pas les pieds dans les rayons de la roue et donc pour profiter d’un trajet serein. coussin-bleu-hooodie-big-pour-porte-bagage-de-velo_full_2

Toujours sur le porte-bagages arrière, il est possible de monter un coussin Hooodie. Idéal pour les trajets au quotidien, pour aller à l’école par exemple ou pour faire des courses rapides, c’est un moyen de transport original et coloré de transporter son enfant à vélo. Il est adapté aux enfants entre 6 et 12 ans, capables de se tenir. Il est très pratique car il est facilement amovible et ultra confortable. Sans oublier qu’il est possible d’ajouter un dossier sur le porte-bagages afin que l’enfant soit bien stable.

La remorque Weehoo

remorque-velo-a-pedales-weehoo-igo-turbo_full_6Pour un enfant de 2 à 9 ans, la remorque Weehoo est parfaite. Avec son siège réglable, positionné au plus bas, elle fait preuve d’une très grande stabilité. Elle est idéale pour les longs trajets et pour le confort de votre enfant, elle dispose d’un dossier incliné. Mono-roue, elle se montre des plus maniables même sur les sentiers battus pour s’adapter aussi bien à un usage urbain que tout terrain. La remorque Weehoo offre par ailleurs l’avantage de laisser les mains libres à votre enfant qui peut ainsi jouer ou manger son casse-croûte, tout en appréciant le paysage. A noter que sur le modèle iGo Turbo, des pédales sont présentes. Un atout qui permet à votre enfant de se dégourdir les jambes et de prendre goût au vélo en votre compagnie.

La barre de remorquage

Si votre enfant est déjà capable de pédaler sur son propre vélo, il existe un moyen très astucieux pour qu’il vous accompagne à vélo : la barre de tractage. Ce système ingénieux permet à votre enfant de vous suivre en toute sécurité sur sa monture.

follow-me-systeme-de-remorquage-velo-enfant_full

Cette barre peut se fixer sur l’axe de la roue arrière mais elle peut également être installée sur le tube de selle de votre deux-roues. Simple d’utilisation, elle offre également la possibilité de détacher ou d’accrocher le vélo enfant tracté en quelques secondes. De quoi profiter d’une balade à deux en toute sécurité ou d’un petit tour en solo pour votre enfant si, une fois arrivé au parc, il désire pédaler tout seul.

Vous savez maintenant comment transporter votre enfant à vélo. N’hésitez donc plus et faites-lui prendre au goût au plaisir du vélo, une passion qu’il partagera certainement avec vous, une fois plus grand.

Partager

18 comments

  1. j’en ai rencontré, ce n’est pas confortable pour l’enfant, qui souvent penche un peu d’un côté!!

  2. Et le vélo cargo alors ? je ne connais rien de mieux pour transporter quelqu’un…

  3. le vélo cargo c’est le seul vélo ou ton gamin peut faire un bonhomme de neige pendant que tu l’emmènes à l’école… 😉

Laisser un commentaire

Catégories

Archives