Les antivols vélos de Kryptonite : une référence !

Publié par 
Virginie de Citycle,
le 
Accueil, Conseils, Matériel

Partager

Les antivols vélos de Kryptonite : une référence !

Avec ses différents antivols ultra résistants, la marque Kryptonite a su s’imposer comme l’une des références en matière de protection de vélos. Petit retour en arrière.

La protection du vélo

Pour Kryptonite, tout commence au début des années 1970 avec Michael Zane. Grand passionné de vélo, c’est avec son fourgon Volkswagen et l’idée d’un nouveau type d’antivol que celui-ci se lance dans l’aventure. Il parcourt des kilomètres pour faire connaitre son dispositif de verrouillage : l’antivol vélo en forme de U, verrouillé à ses deux extrémités par un bloc serrure. Il rencontre de nombreux vendeurs de vélos et leur propose son ingénieux accessoire de sécurité, se créant ainsi un sacré réseau.antivol-velo-securite-maximale-new-york-std---kryptonite_full

Si la marque est parvenue aujourd’hui à un tel degré de notoriété, c’est surtout grâce l’efficacité de son dispositif. On se rappelle de ces histoires parlant de bicyclettes laissées en plein New York, verrouillées à l’aide du dispositif « U » et qui des jours après, étaient retrouvées intactes au même endroit.

Kryptonite rachetée

En 2001, fort de son succès, la petite entreprise est rachetée par le géant de l’industrie Ingersoll Rand (aujourd’hui Allegion) et devient l’une des marques vedettes. De grands journaux comme Bicycling, Fortune, The Wall Street Journal, US News & World Report s’intéressent aux produits de Kryptonite et les décrivent comme les meilleurs du marché. Une réputation qui ne faiblit pas au fil des années.

Une grande gamme d’antivols

antivol-u-velo-double-anse-messenger-mini--kryptonite_full_6De nos jours, la marque américaine spécialisée dans les dispositifs de sécurité pour vélo propose encore et toujours une large variété de produits. Elle ne cesse d’innover proposant les meilleures chaînes antivol ou les câbles antivol regroupés dans une large gamme divisée en séries.

Vous pouvez notamment retrouver la série New York reconnue pour son niveau de protection optimal ou encore la gamme Messenger spécialement dédiée aux cyclistes souhaitant profiter d’un niveau de protection maximum pour un minimum d’encombrement. Autant de produits qui ont su convaincre les cyclistes et qui ont conduit à faire de Kryptonite l’un des piliers en matière d’antivols.

Pour vous aider à trouver l’antivol vélo Kryptonite qu’il vous faut, vous pouvez consulter notre fiche outil :

kryptonite-antivol-velo

 

Source : Kryptonite

Partager

comparateur Antivol velo

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Les antivols vélos de Kryptonite : une référence !"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jocelyn Ouellet
Invité

?

trackback

[…] votre monture et surtout n’oubliez pas votre antivol. Et si vous ne savez pas lequel choisir, Kryptonite vous propose un tableau pour vous aider à déterminer quel niveau de sécurité il vous faut […]

trackback

[…] déterminez le niveau de sécurité Kryptonite dont vous aurez […]

Catégories

Newsletter cyclisme


Qualité de l'air

comparateur Antivol velo